Votre maison en bois est-elle la plus belle ?

Publié le 23/01/2013 - 13:54
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:30

L’Adib, filière Bois de Franche-Comté, France Bois Forêt, s’associent pour mettre en valeur la filière de la construction bois. Les inscriptions doivent-être déposées avant le 1er juin 2013.

 ©
©

Concours

Pour participer au concours, le bâtiment en bois doit avoir été livré entre le 1er juin 2010 et le 30 mai 2013. En Franche-Comté, les délibérations auront lieu lors du salon de l’Habitat à Micropolis le vendredi 11 octobre 2013. Les lauréats régionaux pourront alors participer au prix national. Leurs réalisations paraitront dans un ouvrage édité à 20.000 exemplaires et dans la presse spécialisée. 

"Architectes, concepteurs, constructeurs et maîtres d’ouvrages, chacun peut, sous conditions, présenter son projet ossature bois. Avec un taux de boisement proche des 46%, la Franche-Comté est l’une des régions les plus boisées de France. Le territoire peut donc compter sur ses nombreux acteurs pour mettre en valeur cette ressource naturelle à travers de nombreux projets de construction, le plus souvent originaux et écologiques. Véritable vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus" explique l'Adib, l'association régionale pour le développement de la forêt et des Industries du bois en Franche-Comté

Chaque bâtiment sera sélectionné selon des critères définis dans un cahier des charges : qualité architecturale et insertion paysagère, performance énergétique, créativité et innovation, performance technique….

Inscription ici 

Renseignements : 

ADIB Johann AST, 03 81 51 97 97- jast.adib@orange.fr

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.27
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %