Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Voyages identitaires grâce à la confection de robes...

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et Christiane Barret, préfète de région ont inauguré l’exposition le 8 avril dernier à Chenôve (21). ©Région Bourgogne-Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

La région Bourgogne-Franche-Comté propose du 1er au 29 avril 2016 l'exposition "Des robes qui nous racontent" sur les différents sites du conseil régional, celui de Dijon et de Besançon. 

Publicité

C'est suite à la découverte de l'exposition le 8 mars dernier à la maison culturelle le C.E.D.R.E à Chenove en Côte d'Or que la présidente de la grande région Marie Guite Dufay, a décidé d'accueillir ces créations vestimentaires. 

A l'origine de ce projet, deux femmes, Fatima Achab, médiatrice sociale à la MJC de Chenove, et Frédérique Toutain, artiste plasticienne ; ensemble elles ont travaillé avec une vingtaine de femmes du quartier à la réalisation de robes.

C'est lors d'ateliers d'octobre à décembre 2015 que ces dames originaires du Maghreb, de France ou encore du Kosovo ont pu mettre en œuvre leurs créativités et confectionner des habits à leurs images. 

"Favoriser le lien et la cohésion sociale" font parti des politiques de la ville développées par la région Bourgogne-Franche-Comté. La collectivité a d'ailleurs investit 100 millions d'euros en faveur de programmes pour le développement des quartiers.

"Des robes qui nous racontent" devrait prochainement passer par Paris car Hélène Geoffroy secrétaire d'état de la ville l'a fortement apprécié lors de son passage en mars dernier en Côte d'Or.

INFOS PRATIQUES

  • Une exposition à voir à l'hôtel de région Square Castan à Besançon et à celui boulevard Trémouille à Dijon.
  • Du 1er au 29 avril
  • Entrée libre
redaction

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ