Week-end de l'Ascension : les prévisions de Bison Futé

Publié le 11/05/2015 - 12:24
Mis à jour le 11/05/2015 - 12:50

Bison Futé prévoit une journée classée orange dans le sens des départs mercredi 13 et jeudi 14 mai 2015. Les autres jours du week-end de l’Ascension sont classés vert, excepté le dimanche 17 mai 2015, classé rouge dans le sens des retours.

Les conditions de circulation dans l'Est de la France :

  • Mercredi 13 mai : La journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. En région Est, la circulation ne devrait pas connaître de perturbation significative hormis une circulation soutenue qui devrait être observée à partir du milieu d’après-midi. Plus particulièrement la circulation sera dense dans le sillon Mosellan sur l’axe Metz-Nancy-Toul entre 17h00 et 20h00.
  • Jeudi 14 mai : La journée est classée orange dans le sens des départs. La circulation pourra être ponctuellement plus dense sur les autoroutes A6 (Auxerre-Beaune) et A31 et cela dès le milieu de matinée. Les possibles perturbations cesseront vers 13h00.
  • Vendredi 15 mai : La journée classée verte ne devrait pas connaître de difficulté. Samedi 16 mai : Cette journée également classée verte sera fluide sur les routes.
  • Dimanche 17 mai : Ce dimanche sera vert au niveau national dans le sens des départs. En revanche la circulation classée rouge par Bison-Fûté sera plus dense dans le sens des retours.? Sur la zone Est, les difficultés devraient se localiser sur l’autoroute A6 depuis Avallon en direction de la région Ile-de-France entre 15 heures et 19 heures. L’autoroute A31 entre Metz et Nancy verra également sa circulation se densifier entre 16 heures et 19 heures. Enfin l’ensemble des agglomérations de la zone connaîtra en fin d’après-midi une circulation plus dense sur les points de congestions habituels.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
50 %