Week-end de Pâques : orange et rouge dans les départs, vert ou orange pour les retours

Publié le 04/04/2015 - 07:35
Mis à jour le 04/04/2015 - 08:54

Le week-end de Pâques s’annonce plutôt chargé dans le sens des départs vendredi 3 avril 2015. La journée est classée orange au niveau national et rouge pour la Vallée du Rhône et les accès aux Alpes. Pour les retours, le dimanche 5 avril est classé vert. En revanche, la circulation est classée orange par Bison-Fûté dans le sens des retours le lundi de Pâques…

 ©
©

Samedi 4 avril : Dans le sens des départs, cette journée est classée orange au niveau national. Dès le milieu de matinée l'autoroute A.31 entre Langres et Dijon accueillera une circulation dense pouvant devenir difficile localement. De même l'autoroute A.6 verra sa circulation se densifier et devenir difficile entre Beaune et Mâcon. La situation devrait s'améliorer en début d’après-midi.

Dimanche 5 avril : Au cours de cette journée classée verte la circulation devrait être fluide.

Lundi 6 avril (Lundi de Pâques – férié) : Ce lundi de Pâques sera vert au niveau national dans le sens des départs.
En revanche la circulation classée orange par Bison-Fûté sera plus dense dans le sens des retours. Dès le début d’après-midi la circulation sera soutenue sur les autoroutes A.6 de Mâcon au nord de Courtenay et A.31 de Beaune à Langres. Le trafic devrait diminuer après 18 heures.

À partir du milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée l'autoroute A.5 entre Troyes et l'Ile-de-France devrait supporter une circulation assez soutenue voire difficile en se rapprochant de la capitale. 

Rappel 

Vendredi 3 avril (vendredi saint – férié en Alsace et Moselle) : La journée est classée orange au niveau national et rouge pour la Vallée du Rhône et les accès aux Alpes. En région Est, la circulation ne devrait pas connaître de perturbation significative hormis une circulation soutenue qui devrait être observée dans le sens des départs à partir du milieu d’après-midi.

(Source : Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.39
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %