Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Week-end du 14 juillet : 720 gendarmes et policiers mobilisés

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les opérations de contrôles routiers seront assurées pendant tout le week-end du 14 juillet par l’engagement de près de 720 gendarmes et policiers sur 430 points de contrôle sur les routes du Doubs.

Publicité

Les forces de sécurité disposeront notamment de l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie et d’un véhicule équipé d’un système de lecture automatisé des plaques d’immatriculation (LAPI). Le véhicule de la brigade rapide d’intervention, la Subaru, sera également engagé sur l’autoroute A36.

Les vitesses excessives et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement ciblées. Les contrôles effectués porteront sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

Durant le week-end, le directeur de cabinet du préfet, Hervé Tourmente, participera à ces opérations pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves. La préfecture demande à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

 

redaction

Votre météo avec