Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Week-end et vacances d'hiver : les prévisions de circulation de Bison Futé

Alerte témoin ©Virgile F. - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce week-end du vendredi 19 au dimanche 21 février 2015, marque la fin des vacances de la zone B, le début de la seconde semaine de la zone A et la première semaine de la zone C. Voici les prévisions de circulation de Bison Futé.

Publicité

Vendredi 19 février

En ce début de week-end, la circulation est classée orange dans le sens des départs au niveau national. Il faut s’attendre dès le milieu de matinée à une circulation dense sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune et sur l’A6 depuis Auxerre en direction du sud. La situation devrait s’améliorer en milieu d’après-midi.
À ces prévisions il faudra ajouter les difficultés récurrentes du vendredi après-midi aux abords des grandes agglomérations de la zone et sur l’A31 entre Metz et Toul ainsi que sur l’A36 entre Mulhouse et Belfort.

Samedi 20 février

Dans le sens des départs cette journée est classée orange au niveau national et noire en vallée du Rhône. La circulation sera soutenue sur les autoroutes A6 et A31 et pourrait devenir difficile en milieu de matinée. Les premières difficultés devraient apparaître dès 06h00 sur l’autoroute A.6 entre Auxerre et Mâcon et sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune. Il est conseillé d’emprunter l’itinéraire de variantement A5 / A31 / A39 et A40 pour rejoindre la région Lyonnaise depuis l’Île-de-France. La situation devrait revenir à la normale à compter de 13h00 sur l’ensemble des axes.

Pour les retours classés rouge au niveau régionale en vallée du Rhône et Bourgogne, la circulation sera très dense voire difficile dès 10h00 sur les autoroutes A6 de Mâcon à Auxerre et sur l’A31 de Beaune à Langres. La circulation devrait revenir à la normale à partir de 18h00.

Dimanche 21 février

Au cours de cette journée classée verte au niveau national, la seule difficulté à prévoir sur la zone se situe sur l’A6 dans le sens des retours. Cette autoroute connaîtra une circulation soutenue dans l’après-midi entre Beaune et l’Ile-de-France en remontant progressivement vers la capitale. La circulation sera également perturbée par les points de congestions habituels de fin d’après-midi autour des grandes agglomérations. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ