With a little help from my smac* donne un petit coup de pouce à Horksh, un duo bisontin prometteur

Publié le 03/04/2015 - 17:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Cette année, La Rodia a décidé de choisir le duo bisontin electro rock Horskh pour l’accompagner avec son dispositif « With a little help from my smac ». Qui sont ces musiciens ? Que font-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nous avons rencontré Bastien et Briou pour nous répondre…

 ©
©

"With a little help from my smac" est un dispositif d'accompagnement aux groupes musicaux de Franche-Comté créée par la salle des musiques actuelles de Besançon. Chaque année, l'équipe de La Rodia choisit un ou deux groupes pour leur offrir un accompagnement personnalisé par rapport à leur activité, leur actualité, leurs envies. "On essaie de mettre en avant les ressources de La Rodia pour aider les groupes en voie de professionnalisation", nous explique Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia. 

Le choix du groupe est voté au sein de l'équipe de la smac et doit être élu à l'unanimité. Après avoir vu Horskh en concert, les dix personnes constituant cette équipe de décideurs ont "beaucoup aimé" le CD du duo "mais aussi et surtout leur prestation sur scène". "On a trouvé que c'était un groupe qui envoie vraiment et qui a quelque chose à dire, à défendre et qui propose quelque chose d'original par rapport à ce qui se fait à Besançon, c'est pourquoi nous avons choisi ce groupe-là" nous confie Simon Nicolas.

*With a little help from my smac = avec un petit coup de pouce de ma smac

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %