Wizfilms Productions : un petit coup de pouce pour le projet "Exprime-toi"

Publié le 16/04/2015 - 11:47
Mis à jour le 16/04/2015 - 11:47

Wizfilms Productions, entreprise de production audiovisuelle située à Planoise à Besançon, lance sa première demande de financement participatif pour un de ses projets intitulé « Exprime-toi » visant à accompagner des jeunes déscolarisés issu de quartiers senseible, en développant les ateliers vidéos sur les bases du civisme et de citoyenneté.
 ©
©

"Exprime-toi", le projet réalisé et dirigé par Diogène Sebiyege, vise à accompagner des jeunes déscolarisés issus de quartiers sensibles, en développant les ateliers vidéos sur des bases de civisme et de citoyenneté. Créer du lien social à travers l'art audiovisuel permettra de dompter la violence dans les quartiers. 

Pendant 6 mois, du 1er mai au 1er novembre 2015, l'équipe de Wizfilms Productions formera 12 jeunes franc-comtois qui contribueront à la parole publique et retrouveront une place dans la société. Découverte des métiers de l’audiovisuel, sensibilisation à l’analyse d’images, développement de l’esprit critique et de la culture artistique, acquisition d'une autonomie, d'une responsabilité, du sens de l’initiative et découverte du travail d’équipe... Toutes ces compétences et qualités seront développées par ces 12 jeunes, grâce à Exprime-toi. Au bout des 6 mois de travail, un film documentaire finalisera le projet et sera projeté au centre Nelson Mandela ou dans d’autres centres MJC de la région.

? Pour mener à bien son projet, Wizfilms Productions en appelle aux dons à travers sa page de financement collaboratif. Afin d'assurer ses dépenses (local, location et achat de matériel), Wizfilms Productions se donne pour objectif de récolter 3800€ grâce à vous, ce qui représente 50% du budget total pour ce projet. Wizfilms Productions assurera l'autre moitié des frais. Si le 19 mai 2015 la somme visée n'est pas atteinte, toutes les contributeurs seront remboursés.

Toute participation sera d'une grande aide. Chaque soutien financier donnera lieu à des contreparties, dont l'importance et la valeur dépendront de l'ampleur de votre participation.

  • Pour voir la page du projet détaillée, CLIQUER ICI.
  • Pour le site web de Wizfilms Productions, CLIQUER ICI.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %