Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

World Tricot contre Chanel : Carmen Colle fait appel

©dr daily 9e - cliquez sur l'image pour agrandir
Le petit sous-traitant de Lure qui emploie 12 salariés a fait appel de du jugement prononcé vendredi dernier.
Le tribunal de commerce de Paris a condamné la maison de haute-couture à 400 000 euros pour rupture abusive de contrat mais ne reconnait pas la contrefaçon.

Publicité

Par le biais d’un communiqué, World Tricot se félicite que « le Tribunal de Commerce de Paris ait reconnu la responsabilité fautive de la Maison Chanel dans la manière dont elle a considéré son sous-traitant. […]  Parallèlement, le Tribunal a débouté World Tricot de sa demande de condamnation au titre d’une contrefaçon » Carmen Colle réclamaità  ce titre 2,5 millions d’euros.

Par ailleurs, la société luronne a été condamnée pour dénigrement après avoir répondu aux questions de journalistes suite une première audience de référé. Elle doit donc verser à chacune des deux société - Chanel SAS, Chanel Coordination - 1 euro symbolique et 100.000 euros de dommages et intérêts. Une condamnation qui étonne World Tricot car « elle semble aller à l’encontre des principes fondamentaux des systèmes démocratiques, dont la liberté d’opinion et la liberté d’expression… »

Pour ces deux raisons (non prise en compte de la contrefaçon et condamnation pour dénigrement)  World Tricot va donc interjeter en appel.

Damien

Votre météo avec

Evénements de lure

Vox Luminis
Sam, 22 Juillet 2017 21h00
église Saint-Martin - Lure