Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Xavier Bertrand: l'UMP doit rejeter Moscovici comme commissaire européen

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Xavier Bertrand (UMP) veut demander aux eurodéputés de son parti élus en mai 2014 de refuser de ratifier la nomination de Pierre Moscovici(PS) si François Hollande le propose comme commissaire européen.

Publicité

"Il a été un des principaux responsables des difficultés économiques de la France et il la représenterait à Bruxelles ?", s'indigne le député UMP dans un entretien au Journal du Dimanche.
"Je demande à tous les eurodéputés UMP qui seront élus en mai de s'engager par avance à refuser de ratifier la nomination de M. Moscovici s'il est présenté par la France à la Commission européenne", a-t-il dit.
L'ancien ministre des Finances a montré son intérêt pour le poste de commissaire européen, tout comme la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale Elisabeth Guigou (PS) et l'eurodéputé Pervenche Bérès (PS).
Dans cet entretien, M. Bertrand juge par ailleurs que le couple franco-allemand "ne doit pas être l'alpha et l'oméga de la vision française".
"Comment mettre en place une politique de l'énergie alors que les intérêts de la France et de l'Allemagne sont si divergents ? Sur ce sujet, il vaut mieux travailler avec les Anglais, comme sur l'Europe de la défense. Sur la PAC, certains pays d'Europe de l'Est peuvent être des alliés forts. Reconnaissons que l'alignement sur l'Allemagne nous empêche d'avancer, comme je le souhaite,  sur une autre politique de la BCE, clairement favorable à la croissance et à l'emploi", explique-t-il.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de france