Yann Huguet remporte le Tour du Doubs

Publié le 06/07/2009 - 15:04
Mis à jour le 06/07/2009 - 15:04

A 25 ans, le coureur d’Agritubel, a remporté dimanche sa première victoire chez les pros : 197 km de Morteau à Pontarlier en 4h32. Une consolation pour le jeune aquitain après avoir été écarté du Tour de France.

 ©
©



La course a laissé de nombreux coureurs sur le bas-côté. Sur 111 coureurs sur la ligne de départ, seuls 25 sont arrivés à Pontarlier en raison des conditions météos et d’un temps très lourd dans le haut Doubs.

Le plateau était pourtant relevé avec la présence de nombreuses équipes (AG2R-La Mondiale, Bbox Bouygues Telecom et la Française des jeux) et quelques coureurs de renom oublié du Tour de France (Loubet, Gautier, Di Grégorio, Levarlet ou Roux)

Le jeune aquitain Yann Huguet, pro depuis 2007 et très déçu de ne pas participer à la Grande Boucle, peut se consoler avec cette victoire. Après avoir démarré l’ascension du plateau du Larmont en solo, le jeune aquitain se faisait rattraper par Guillaume Levarlet, Julien Mazet et Florian Guillou. Au sprint avant d’arriver au cœur de la capitale du Haut-Doubs, Yann Huguet confirme sa place de leader et signe son 3e succès personnel de la saison.

A noter également la 9e place du champion de France Dimitri Champion. Le Franc-Comtois Francis Mourey est 19e.

Le classement

1. YANN HUGUET (AGRITUBEL) 4.32.09
2. Julien Mazet (Auber 93)
3. Guillaume Levarlet (Française des Jeux)
4. Florian Guillou (Roubaix Lille Métropole)
5. Roger Beuchat (Team Neotel-CKT) 1.11
6. Jean-Charles Sénac (AG2R-La Mondiale)
7. CHRISTOPHE LAURENT (AGRITUBEL)
8. Blaise Sonnery (AG2R-La Mondiale)
9. Dimitri Champion (Bretagne-Schuller) 1.51
10. Nicolas Rousseau (AG2R-La Mondiale) 3.09

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
77 %