Yonne: deux morts dans une collision entre une voiture et un TER

Publié le 15/01/2018 - 08:11
Mis à jour le 15/01/2018 - 08:12

Deux personnes sont décédées ce dimanche 14 janvier 2018 en d’après midi dans une collision sur un passage à niveau entre une voiture et un train de voyageurs à Jonches (Yonne), a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture, confirmant une information de la presse régionale.

Mise à jour

Vers 17h45, la voiture des deux victimes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, s'est engagée sur le passage à niveau alors que le feu clignotait signalant l'arrivée imminente d'un train. "La voiture s'est retrouvé coincée entre les deux barrières alors que la deuxième venait de s'abaisser. Le jeune homme a essayé de dégager la voiture qui était immobilisée tandis qu'arrivait à pleine vitesse la locomotive du  train", a expliqué la procureure de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin. 

Aucun des 55 passagers du TER, reliant Auxerre à Dijon n'a été blessé. Les voyageurs choqués ont été pris en charge par une cellule psychologique, a précisé la préfecture. Quelque 80 policiers et pompiers sont sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Le passage à niveau de Jonches est "considéré comme dangereux et avait déjà été le lieu en décembre 2010 d'une collision entre un train et un bus scolaire, qui n'avait pas fait de blessés graves", a précisé à l'AFP le préfet de l'Yonne Patrice Latron, présent sur place.

Des aménagements avaient été depuis mis en place pour le sécuriser, dont  une limitation à 30 km/h, l'installation de feux rouges et d'un radar automatique avant les barrières. Une étude portant sur plusieurs autres tracés de substitution est également en cours pour le supprimer définitivement, a encore détaillé la préfecture.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %