Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ZAC des Vaîtes : les terrains seront rachetés 8 euros le mètre carré

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Lundi soir, 80 familles directement concernées par la première tranche des travaux étaient conviées à une réunion au cours de laquelle a annoncé le prix de rachat des terrains par la Ville. Les premières transactions amiables devraient se conclure pour permettre le début des travaux tant sur la ZAC que sur le chantier du futur Tramway.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Certains redoutaient que la Ville ne propose un prix au rabais pour l’achat des 34 ha nécessaires à la construction d’un éco quartier aux Vaîtes. Un projet contesté par de nombreux habitants qui fulminent notamment de voire des terres maraichères se transformer en quartier.

France Domaine avait évalué le prix des terrains à 7 €/m². La Ville décide directement d’aller au-delà et d’accorder un euros de plus, soit une enveloppe supplémentaire globale de 340 000 euros. Il parait loin le temps où, en 2006, les occupants pensaient  un rachat à 3,81€ du m².

Par cette décision, elle envoie un message fort aux habitants et aux 80 propriétaires concernés qui avaient peur que leurs terrains soient rachetés au rabais.

La mairie veut donc clairement privilégier les accords à l’amiable d’autant plus qu’elle est pressée par le temps pour le début des travaux. Elle a déjà acquis deux maisons et une station service. En plus des terrains, il lui reste à racheter quatre habitations « au prix du marché » a tenu à préciser le maire et son adjoint à l’urbanisme.  

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon