Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Zone commerciale des Marnières : du nouveau à Chalezeule

Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon, Sébastien De Rose, directeur Asset Management Sud-Est de Carrefour Property et Fabienne Bunod, directrice de programme chez Ségécé, ont signé lundi 25 octobre le protocole d’accord tripartite concernant les modalités foncières et financières de l’aménagement de la zone commerciale des Marnières à Chalezeule.

Publicité

 Il s’agit, selon un communiqué du Grand Besançon, de rééquilibrer les pôles commerciaux de l’agglomération par le renforcement de l’attractivité commerciale de l’est, de permettre la création d’emplois (500 emplois environ), de valoriser le développement urbain autour du tramway et de contribuer à la requalification de l’entrée Est de Besançon, en lien avec les travaux routiers en cours de finalisation, menés par le Grand Besançon, avec le soutien de l’Etat, de la Région et du conseil général du Doubs.
 
L’obejectif est de créer des surfaces de vente nouvelles autour du magasin Carrefour :
 
- pour Carrefour Property et la copropriété, l’extension de la galerie commerciale
- pour le groupe Klépierre Ségécé, la création de surfaces nouvelles et l’extension de surfaces existantes
- un développement progressif en 2 phases : mi-2014 pour la première et fin 2019 pour la fin de l’opération d’aménagement.
 
La SPA et l’association Julienne-Javel, présentes sur le site, seront relocalisées à de nouveaux emplacements à proximité, sur du foncier mis à disposition par Carrefour Property.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon