Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Zones de protection contre les loups : EELV Franche-Comté fortement opposé

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
plan loup 2013-2017

Au lendemain de l’adoption au Sénat d’une proposition de loi créant des "zones de protection renforcée contre le loup" où la destruction du canidé sera autorisée, EELV Franche-Comté indique s’élever avec force contre ce vote.

Publicité

"Il est important de rappeler que le loup, espèce protégée, est un régulateur de la dynamique de certaines populations animales. S’il est en phase de recolonisation naturelle en Franche-Comté, sur l’ensemble du territoire français, il n’est revenu que sur 0,5 % de son aire de répartition originelle. Accusé de tout les maux, le loup ne prélève, en fait, que 0,06 % de la population ovine en France, pourcentage qui peut être encore réduit en améliorant la protection des troupeaux", tient à souligner Philippe Chatelain, porte-parole EELV Franche-Comté dans un communiqué.

"Ne voit-on pas dans cette proposition de loi une opportunité pour certains hommes politiques de s’ériger comme « sauveurs armés » des éleveurs ?" s’interroge-t-il en rappelle l’attachement de son parti au dialogue avec les éleveurs, "dialogue qui existe aujourd’hui depuis plus d’un an en Franche-Comté, pour trouver ensemble des solutions pérennes."

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille