Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Zoom sur les peintures napolitaines et des œuvres du XVIIIe siècle

©Ch. Choffet : François Boucher – Le jardin chinois (vers 1742) - Besançon, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - cliquez sur l'image pour agrandir
©P. Guénat : Massimo Stanzione (1585-1658) – Loth et ses filles – Besançon, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas de grande exposition cet été au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Du coup, sont mis en avant sa prestigieuse collection de peintures napolitaines du XVIIe siècle et ses chefs-d’oeuvre du XVIIIe siècle.

Publicité


Après l’exposition consacrée aux années italiennes de Simon Vouet, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon invite à repartir dans la Péninsule avec une présentation de sa collection de peintures napolitaines. Issue des donations du général Donzelot, de Jean Gigoux et de Jean-Louis-Eugène Willemot ainsi que des prestigieuses collections La Caze et Campana, celle-ci compte des œuvres de Giuseppe Recco, Luca Giordano, Codazzi, Onofrio Palumbo et Massimo Stanzione.

L’été est aussi l’occasion de (re)découvrir peintures, sculptures ou dessins du XVIIIe siècle français, italien et franc-comtois conservés par le musée bisontin et notamment l’exceptionnelle série des chinoiseries de Boucher.

A noter que le dimanche, jour où l’entrée du musée est gratuite, sont organisées des visites gratuites à 16h. Le 19 juillet est justement programmée la visite «Découverte des peintures napolitaines et des collections XVIIIe».

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon