Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

S'informer sur l'ambroisie en Franche-Comté

DR/commons.wikimedia.org - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Mercredi 24 Juin 2015 10h00

Lieu

Salle des fêtes de Poligny
Poligny
allez-y en BUS

Tarifs

Entrée libre

Publicité

 
Lutter contre l'installation durable

Une réunion d’information et de reconnaissance de l’ambroisie est organisée à Poligny ce 24 Juin, en collaboration avec l'Agence régionale de santé. Invasive et allergisante, un plan de lutte a été lancé contre cette plante en Franche-Comté depuis 2014.

"L’ambroisie est une plante très envahissante, en pleine progression dans notre région. En effet, elle colonise tous les milieux et se propage essentiellement du fait des activités humaines (chantiers, déplacements de terre, de matériaux...). Le nombre de personnes sensibles croît en fonction de l’importance de l’exposition", prévient l'ARS.

L’objectif de la lutte est donc de réduire l’exposition aux pollens par l’élimination de la plante, par arrachage manuel, fauchage, tonte, désherbage thermique... Cette destruction doit intervenir avant la pollinisation, pour éviter les émissions de pollen et l’impact sur les populations, et impérativement avant le début de la grenaison, afin d’empêcher la constitution d’un stock de graines dans les sols, soit au plus tard avant le 15 août.

Cette réunion d'informations est justement destinée à fournir les renseignements utiles à toutes personnes intéressées. Elle rentre dans le cadre de la 4ème journée nationale de l’ambroisie et sera relayée en région par la communauté de communes du Comté de Grimont Poligny en lien avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles (FREDON).

Hannah
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de poligny

Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon

Evénéments : Conférence, rencontre