Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Assemblée citoyenne du Front de gauche

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Jeudi 17 Avril 2014 19h30

Lieu

SALLE JEAN ZAY
97 Rue des Cras
25000 Besançon
allez-y en BUS

Publicité

 

Le Parti de gauche, membre du Front de gauche, organise une assemblée citoyenne le jeudi 17 avril 2014 à 19h30 à la salle Jean Zay à Besançon en préparation aux élections européennes. Pour ce parti, "Dans toute l'Europe, les politiques d'austérité n'apportent que misère, chômage, précarité, casse des acquis sociaux, destruction des services publics et de nos écosystèmes. Chacun peut aujourd'hui le ressentir dans sa commune, son entreprise, l'école de ses enfants. La défaite infligée au parti socialiste lors des élections municipales et les taux d'abstention records en sont la meilleure preuve".

"En choisissant d'ignorer le message des électeurs, François Hollande a démontré une fois de plus qu'on ne peut compter sur le PS et ses alliés européens ni pour nous sortir par le haut des crises à répétition que la finance inflige à toute l'Europe, ni pour relever le défi de la transition énergétique.

Nous, nous saurons investir utilement l'argent public pour moderniser nos industries, créer des emplois utiles à tous et augmenter vraiment le pouvoir d'achat de ceux qui ne s'en sortent plus. Il faudra bien qu'ils l'entendent : nous ne voulons pas plus de profits pour certains, nous voulons l'égalité sociale pour tous !

Pour les élections européennes, il nous faudra amplifier le mouvement initié par le Front de Gauche partout où il a présenté des listes autonomes. Si nous ne voulons pas laisser la résignation s'installer et voir l'extrême-droite prospérer, nous avons la responsabilité de nous organiser pour devenir la force de gauche majoritaire en France et Europe.

Il faut que ce mouvement s'élargisse, et pour cela il nous faut encore plus de participation populaire. Nombreux sont celles et ceux qui désirent un vrai partage des richesses et une écologie active. Nous avons besoin de leurs idées et de leurs expériences. Nous ne voulons pas seulement présenter des candidats aux élections, nous voulons que chacun puisse se saisir de l'outil politique qu'est le Front de Gauche : il est temps que le peuple s'en mêle !

Face au repli réactionnaire des extrêmes droites, le Front de Gauche a besoin d'un nouveau souffle pour porter les espoirs qu'il veut incarner !

Avant les élections européennes nous voulons rencontrer toutes celles et ceux qui veulent en finir avec l'austérité généralisée qu'ils soient écologistes, socialistes, communistes, syndicalistes, militants associatifs, membres d'organisations et partis politiques ou citoyens engagés. Il est important que chacun puisse exprimer ce qu'il attend du Front de Gauche lors des prochaines élections en termes de lutte contre l'austérité, d'écosocialisme, de refondation des institutions…"

(Communiqué du Front de gauche)

Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon

Evénéments : Conférence, rencontre