Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

BesAC - BBC : un derby chaud bouillant !

©BesAC - http://www.besacrc-basket.fr/news_details.php?news=19094 - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 18 Octobre 2014 20h00

Lieu

Gymnase St Claude
chemin des Torcols
25000 Besançon
allez-y en BUS

Tarifs

GRATUIT

Site internet

Publicité

 
C'est inédit !

Historique même... Jamais en effet dans l'histoire du basket bisontin, deux clubs de la capitale comtoise se sont opposés en championnat de France. Avec ce match BesAC - BBC, c'est pourtant ce qui va se produire, ce samedi soir 18 octobre sur le parquet d'un gymnase Saint-Claude plein comme un oeuf, voire plus, et transformé en un véritable chaudron. Au point qu'on se demande si ce gymnase pourra accueillir toutes celles et tous ceux qui voudront assister à ce  duel entre les deux clubs de la capitale comtoise.

" Ce derby se jouera effectivement dans un contexte très particulier. On sent qu'il s'est créé un énorme engouement autour de ce match. Il y a une rivalité entre les deux clubs, les joueurs des deux équipes se connaissent bien. C'est quelque chose qu'on n'a jamais connu. Mais tout ce contexte, il va falloir l'occulter. On va devoir se montrer forts dans les attitudes, dans le sérieux et la rigueur. Pour ce match, on se doit d'être au top ! " martèle Fred Feray, le coach du BesAC

Le BesAC qui se présentera en seul leader, invaincu après quatre journées de championnat, sera favori et voudra faire valoir ses ambitions d'accession en Nationale 2 en poursuivant sur sa lancée de début de saison. Lors des quatre premières étapes, l'équipe de Fred Feray a parfaitement négocié ce qu'elle avait à faire, devant son public comme loin de ses bases. On l'a encore constaté samedi dernier à Geispolsheim, avec au bout du compte, de haute lutte, une quatrième victoire (71-76).

Avec un collectif qui s'appuie sur la meilleure défense du championnat et une attaque où le scoring est parfaitement réparti (5 joueurs à 8 points et plus), le BesAC a sans doute les moyens de l'objectif fixé. A condition de rester sur les excellentes dispositions de ce début en fanfare. Assurément, les Tribodet, Daure, Obadina, Dahbi, Bole, Pehoua, Kalambani et autre Marcelino et Marande, voire Lamperière, connaissent les enjeux et font le maximum, tant en préparation qu'en match, pour être dans la rigueur, la solidarité, l'intensité et le rythme.

Fred Feray explique : " On a encore fait une très bonne semaine de travail. Forcément, la motivation sera là, surtout dans un gymnase bondé. J'espère qu'on sera dans l'application, la détermination et l'intensité dès le coup d'envoi. Pour moi, ce match derby pour lequel on est donné favoris est très important. Très important parce qu'il faut bien sûr le gagner, très important aussi parce qu'il précède un déplacement la semaine prochaine à Troyes - Saint-André les Vergers, un énorme concurrent pour l'accession en N2 et que cette étape contre le BBC servira aussi de préparation à l'étape suivante " .

Face à cette armada, va donc se présenter le BBC qui débarque de Prénationale et qui a pour objectif le maintien à ce niveau de compétition. Ses deux victoires à domicile face à des concurrents directs au maintien (Strasbourg et Dadolle Dijon) sont autant d'espoirs pour cette équipe conduite par l'actuel quatrième meilleur marqueur de Nationale 3, Thomas Borel.

" C'est une équipe qui développe beaucoup d'énergie et une énorme activité défensive. Encore une fois, ça va demander de notre part beaucoup de sérieux et d'application " résume encore Fred Feray qui ne pourra compter sur une rotation importante dans la conduite du jeu. En effet, JP Bastos Marcelino sera absent. Il s'est donné samedi dernier contre Geispolshem une entorse au pouce de sa main directrice et suivra donc en spectateur ce derby qu'il aurait tant aimé jouer.

A noter que Jaouad Dahbi, un temps incertain (cheville douloureuse), sera bel et bien de la partie. 

Il reste maintenant à souhaiter que cette confrontation se joue dans le meilleur esprit sportif sur le terrain, mais aussi autour du terrain dans cette salle pleine annoncée comme pleine à craquer. Encouragez  votre équipe avec passion certes, mais avec le plus total respect de l'adversaire et de ses supporters ! 

(Communiqué du besAC)

  • Entrée gratuite
  • Samedi 18 octobre, à 20 heures, gymnase Saint-Claude
Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon

Evénéments : agenda

Sam, 8 Avril 2017 0h00 - Dim, 7 Janvier 2018 0h00
Sam, 17 Juin 2017 14h00 - Mer, 14 Mars 2018 14h00
Sam, 9 Septembre 2017 0h00 - Mar, 15 Mai 2018 0h00