Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Blag de retour au Trou au Loup

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 8 Juillet 2016 20h30

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

Rappelez vous au mois d'avril, une bande de joyeux drilles avait mis le feu à ma petite salle au coin d'un feu de cheminée. Chants, guitare, flute, accordéons, percussions, tout cela avec une énergie et un humour décapant. J'ai voulu qu'ils reviennent cet été sur ma terrasse, pour un show plus fort, plus complet, plus festif encore. Ce sera ce vendredi 8 juillet 2016 dans ma modeste tanière.

Blag ; une drôle d’histoire…Ils se croisaient de temps à autres dans des soirées, dans des bars, dans des fêtes. L’un avait sa guimauve, l’autre sa traversière, le troisième son piano à bretelles ; son branle-poumon comme on dit au Québec… (pince-couilles rétorquent les Alsaciens). Il ne leur manquait plus que la ligne, de basse évidemment ! Un 4ème larron se pointe, Fender en bandoulière, 20 ans de balluche dans ses petits doigts. Gestation rapide, naissance du groupe, j’en passe et des meilleurs (pour la bio complète, faut nous demander de vive voix, faut pas vous gêner).

Le répertoire… ? 

Grand écart entre standards des années 70, revus et souvent corrigés, morceaux plus confidentiels, compositions. Plein de truc au final, en langue française, souvent fleurie, parfois coquine, à partager, sans modération. De la chanson engagée mais pas chiante, de la chanson avec des poils (à gratter), de la chanson à taper dans les poignes, à taper sur son voisin (au choix), de la chanson à déconner, avec juste ce qu’il faut d’énergie, d’humour, de dérision et osons le mot, de poésie. Si, si si ! 

Alors venez retrouver Blag le 8 juillet dès 20h30 au Bar à vin du trou au loup. 

Mais attention vous voilà prévenus : Laurence à la flute c’qui l’éclate c’est d’faire marcher à grands coups d’lattes (flute traversière, chant, Laurence Liegois). L’accordéon Marial lui c’est le travail en férocité (accordéon, chant, Martial Amiot). Jean-Michel la Basse y s’en tape c’est pas vraiment l’genre diplomate (basse, chant, Jean-Michel Houser). Moi je vous prépare des nuits blanches, des migraines des nervous breakdown (guitare et chant, Olivier Bouillard)*

*extrait du morceau « Tontons Blagueurs » (O.Bouillard) / Merci Audiard

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Jeu, 21 Décembre 2017 20h30 - Ven, 22 Décembre 2017 0h00