Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Brassensiades : pour les fans et tous les autres

dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 27 Mars 2015 20h30
Samedi 28 Mars 2015 14h00
Dimanche 29 Mars 2015 16h00

Lieu

CENTRE SAINT-EXUPÉRY (PIREY)
Route Saint-Martin
25480 Pirey
allez-y en BUS

Tarifs

12 euors par soirée 30 euros les trois

Publicité

 
8ème édition

Dans l’esprit « des copains d’abord », de nombreux artistes se succéderont à Pirey et rendront hommage à Brassens ce week-end. Entre jazz, bossa-nova et rock... Le rendez-vous, créé en 2008 pour faire vivre l'oeuvre du chanteur dans le patrimoine culturel collectif, a su fédérer les générations et compte aujourd'hui de nombreux fidèles.

Entre 700 à 800 personnes y sont attendues. Les fans du grand « Georges » seront là, venus apprécier des prestations variées. Car c’est ce qui fait aussi le succès des Brassensiades : savoir se renouveler. « Nous ne reproduisons jamais le même spectacle d’année en année », remarque Philippe Borie, président de l’association organisatrice « l’Amandier ». Sa notoriété désormais acquise, la manifestation reçoit des sollicitations de toute la France et même d’ailleurs. « Tous les groupes liés à Brassens nous contactent pour y participer. »

Pas question cependant de dérouler le tapis rouge aux restitutions les plus proches de l’artiste, qui ne seraient de toute façon « pas aussi bonnes que l’original ». L’Amandier a préféré opter pour la diversité des styles et la réappropriation de Brassens. C’est ainsi que l’on pourra aussi bien écouter du bossa-nova, que du jazz ou du classique. Il y aura même un peu de théâtre.

Le spectacle d’ouverture de ce vendredi 27 mars fait d’ailleurs un parallèle entre Brassens et La Fontaine avec chansons, contes et fables au programme. Rendez-vous est pris à 20h30 au centre polyvalent Saint Exupéry. « C’était l’un de ses auteurs préférés et on voit facilement qu’il s’en est inspiré », précise Philippe Borie.

Une parodie de procès faite au chanteur sur le principe de l’émission de radio « Tribunal de flagrant délire » sera aussi proposée en clôture dimanche 29 mars à 16h. Entre temps, on pourra écouter Guy Pothier et Christine Bulle à la harpe (27 mars à 20h30) ou Olivier Terwagne autour des fragments de l’auteur (28 mars à 20h30). Sous le préau, samedi dès 14h, on verra également se succéder de jeunes talents dont des artistes du cru comme le groupe jurassien Celma N Louise ou La Lue. Tous ont cette passion pour Brassens, dont on arrive pu à se départir une fois qu’on y a goûté !

Retrouvez tout le programme et les différents concerts sur le site de l'Amandier.

Hannah
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de pirey

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Ven, 15 Décembre 2017 20h30