Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Contre le Grand Marché Transatlantique : le collectif Tafta dans les rues de Besançon le 18 avril

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 18 Avril 2015 14h00

Lieu

CENTRE-VILLE
25000 Besançon
allez-y en BUS

Publicité

 

Après avoir réuni près de 600 personnes lors d'une conférence Grand Kursaal le 10 février dernier, le collectif stopTAFTA de Besançon poursuit son combat contre le Grand Marché Transatlantique à l'occasion de la journée internationale de mobilisation contre les traités de libre-échange du 18 avril. Il sera présent ce samedi 18 avril dans les rues de Besançon pour dénoncer de manière festive mais déterminée le scandale démocratique, écologique et social que constituent les traités de libre-échange actuellement négociés par la Commission européenne dans le dos des peuples.

"Ces accords sapent nos droits, détruisent l’emploi et l’environnement dans le seul intérêt court-termiste des multinationales. Les négociations transatlantiques avec les États-Unis (TAFTA) et le Canada (CETA) en sont de parfaits exemples. Sur tous les continents, les mobilisations s’amplifient pour dénoncer ces traités des multinationales et promouvoir la justice sociale et écologique.

En quelques mois, la campagne Stop TAFTA a pris de l’ampleur en Europe : 1,5 million de signatures de l’Initiative citoyenne auto-organisée, création de milliers de collectifs locaux, multiplication des débats publics et actions, collectivités « Hors TAFTA », encerclement du Conseil de l’UE.... Nous avons permis de mettre en lumière ces projets d’accords et d’ouvrir un débat public sur ce sujet. Puisque les gouvernements font la sourde oreille, le 18 avril nous ferons encore plus de bruit pour dire StopTAFTA et Stop CETA avec les mouvements de toute l’Europe et d’Amérique du Nord !

Nous appelons la population bisontine et franc-comtoise à nous rejoindre place de la Révolution ce samedi 18 avril à 14h30 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie au service des peuples et de la planète

Le TAFTA et les autres traités de libre-échange ne prospèrent que grâce à l’opacité qui les entoure. C’est en exposant ces vampires à la lumière que nous les ferons disparaitre. Le 18 avril, faisons jouer l ‘ « effet Dracula », braquons nos projecteurs sur ces accords !

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les peuples et la planète avant les profits des multinationales."

  • Communique du collectif national ICI
Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon