Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"De l’Ombre à la Lumière" au Mégarama

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Jeudi 14 Mai 2015 20h00

Lieu

CINÉMA MÉGARAMA
Rue des Sources
25480 École-Valentin
allez-y en BUS

Tarifs

5 euros

Site internet

Publicité

 
En exclusivité

"De l'Ombre à la Lumière", documentaire racontant l’aventure sportive hors du commun vécue par une non-voyante guidée par un sapeur-pompier professionnel dans le désert du Kahalari en Afrique du Sud, sera diffusé en exclusivité au cinéma Megarama à Besançon/Valentin le 14 mai 2015.

Un an de préparation et sept jours en milieu désertique pour surmonter l'impossible. Le documentaire "De l'Ombre à la Lumière" retrace l’aventure  sportive hors du commun vécue par Patricia Choulet. Non-voyante depuis l’âge de 11 ans, cette femme de 51 ans a participé à un extrême de marathon de 242 km, guidée par un sapeur-pompier professionnel, Jessy Lestrat, 39 ans, habitué à ce type de course. Cette aventure humaine extraordinaire dans le désert du Kahalari en Afrique du Sud a été mise en image par Olivier Dumay et Ludovic Gaudry sur les lieux du tournage du film de 1980 "Les Dieux sont tombés sur la Tête"

Ce film de 52 minutes fera l’objet d’une diffusion exclusive jeudi 14 mai 2015 à 20h au cinéma Megarama à Ecole-Valentin. Exceptionnellement, deux salles cinématographiques sont retenues pour une projection en simultanée. 600 personnes sont attendues.

  • Billetterie à retirer sur place au Megarama le jour même, 5 euros la place (les bénéfices permettront une transcription en audio description et un financement des voix OFF en anglais pour pouvoir diffuser ce documentaire d’exception à l’étranger).

miss.dom