Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Diva de retour au Trou au Loup

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 4 Décembre 2015 20h30

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

Vendredi prochain votre caviste vous propose une soirée toute en finesse, humour et sensibilité avec le groupe Diva, et sa chanteuse Cécile Paillard.

Le groupe DIVA s’est formé autour de la chanteuse Cécile Paillard début 2007. 

C’est avant tout un hommage et une déclaration d’amour au jazz et à ses grandes chanteuses qui nous ont fait et nous font vibrer : Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, etc., on ne peut les nommer toutes, sans oublier les "petites nouvelles" comme madeleine Peyroux et Stacey Kent. 

Cécile est née en 1976, chante de façon professionnelle depuis 2000, année au cours de laquelle elle fut lauréate du concours de chanson francophone UTOPIA, dans les catégories "interprète", "auteur-compositeur-interprète" et "coup de coeur du public" avec le groupe Bye Bye Baby. 

En 2005 elle devient "formateur voix dans les musiques actuelles" en se formant à Mission Voix, sous la direction de Susan Severson. 

Elle donne aujourd’hui des cours particuliers et collectifs, continue de se produire avec plusieurs groupes en France et à l’étranger, notamment dernièrement dans le plus grand cabaret de Riga, en Lettonie, avec le groupe de chansons françaises Reviens !. 

Elle a sorti son premier album de compositions électro (Music for cap, I miss me) avec Lionel Croissant (Ginkgo) en 2007 et prépare le deuxième opus. 

elle se produira vendredi avec le pianiste Michel Carras et le bassiste Vladimir Torres.

Michel Carras a parcouru la planète dans tous les sens pendant de longues années avec le grand bluesman Luther Allison aujourd’hui disparu, et suivi le cursus de la prestigieuse Bill Evans Piano Academy à Paris. Il a ensuite décidé de poser ses valises dans sa Franche-comté natale. Depuis, il a participé avec Arnaud à Kamisa et jazz-o-Matic, est membre avec Alain d’Import-Export et joue également avec Zach Prather Blues express et Alma Jazz. 

Ce duo complice s'adjoindra les services de Vladimir Torres, bassiste et contrebassite bien connu du milieu musical bisontin. 

Le répertoire est constitué essentiellement de standards du jazz, avec des arrangements personnels mais ne s’interdit pas quelques incursions dans la Pop music et la Soul.

Une très belle soirée placée sous le signe de la qualité encore une foix au Trou au Loup.

A ne pas rater, évidemment.

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Dim, 17 Décembre 2017 16h30 - 17h30
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00