Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

En Equilibre - Un spectacle atypique vendredi au Trou au Loup

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 15 Avril 2016 20h30

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

Manuel Decol met la parole «en équilibre»

Les notes de musique en poésie et les verbes en suspension. Accompagné de sa brosse à vaisselle, sa basse, sa guitare et son sampler, Manuel orchestre sa musique en live avec des choeurs, des mélodies qui se superposent, des sons d'objets.…

Il interprète ses compositions personnelles :

Pris par le temps,

Il me reste,

J’attendais, je t’attendais,

Le p'tit anar,

Le jour des étoiles ...

Il a également composé une musique d’influence reggae-ska pour accompagner le texte de Trust «Antisocial», et mis en musique le poème de Rudyard Kipling, "Tu seras un homme mon fils».

Fils d’ouvrier, Manuel commence par jouer l’employé de fabrication dans plusieurs entreprises. Après 5 années, il envisage une autre voie, celle de la musique. Il joue de la basse électrique et suit une formation professionnelle de bassiste au CMCN de Nancy. Il suivra également 4 années de formation à la contrebasse classique à l’ENM de Belfort. Pendant 10 ans il est présent dans des formationsrock, blues, funk, métal fusion, celtique, jazz,reggae… et fait un bout de chemin avec une compagnie mélangeant les arts du cirque, le théâtre, la musique et la danse. Il crée ses premiers spectacles pour instruments de percussions et voix avec sa compagnie en 2003 jusqu'en 2006. La mise en scène a une place importante dans la représentation. Elle met la musique en image. Manuel aime mélanger les genres et les influences… Il crée «Etre ou ne pas Voir» en 2010 et "Deux soleils" en 2012. On y retrouve les instruments de percussions, la gestuelle, les mots. La musicalité des mots l’emmène vers l’écriture. Il écrit et édite à compte d’auteur «Particules de bonté ordinaires» recueil de poésies brèves, «En attendant que la vie arrive» du théâtre/ danse et «Manipulations et dépendances» histoires courtes. Manuel imagine en 2015 la «Caravane à Mots» et sa poésie nomade. Ses compositions actuelles sont influencées par ce parcours. Il écrit ses chansons et met la parole «En équilibre». Il accompagne ses textes avec des instruments, la voix et le son d’objets. Il les joue, les chante en direct, puis les assemble avec un sampler devant le public. 

Pus d’informations sur www.manueldecol.fr/biographie.html

En équilibre /

"J'ai choisi comme contrainte dans l'écriture des chansons, d'oublier la complication et le superflu. Que cela reste en premier lieux une nécessité d'être dans la simplicité.J'ai recherché à associer la musicalité des mots avec la sonorité d'objets divers afin de nourrir et d’enrichir l'histoire de chaque chanson. Les paroles et les musiques des chansons sont écrites et structurées, mais le jeu en public reste libre et imprévisible avec l’utilisation du sampler. Sampler qui me permet de jouer des notes, des sons et des mots, de les enregistrer et de les reproduire en direct devant le public". 

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : agenda

Sam, 8 Avril 2017 0h00 - Dim, 7 Janvier 2018 0h00
Sam, 17 Juin 2017 14h00 - Mer, 14 Mars 2018 14h00
Sam, 9 Septembre 2017 0h00 - Mar, 15 Mai 2018 0h00