Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Exceptionnel ! Jack Simard en concert au Trou au Loup !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Jeudi 26 Novembre 2015 20h30

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

C'est un cadeau de Noël avant l'heure que je vous propose ce jeudi dans ma modeste tanière. Jack Simard, avant son concert au Moulin de Brainans le lendemain qui est complet, viendra au Trou au Loup pour un show intimiste exceptionnel.

Sur scène, l’auteur/compositeur JACK SIMARD lâche toute la puissance de ces mots qui claquent, sonnent et résonnent dans un flot irrésistible. Dans sa quête de l’émotion ultime, Simard bouscule les idées reçues et échafaude des chansons improbables qui accrochent l’oreille dès la première écoute.

Malgré la noirceur optimiste de ses propos, son humour décalé n’est jamais absent de l’univers singulier et explosif de ce spectacle tout à fait particulier. « Poète, patient, rassembleur de mots, explorateur de phrases, philosophe, révélateur d'états d'âme : Jack Simard est un peu tout cela à la fois.»

(Vosges Matin).

Passionné du langage, de ses textures et ses reliefs, l’artiste tourmenté donne à son écriture soignée une rythmique et une intensité particulières sur des orchestrations riches empruntant à toutes formes de jazz grâce au travail minutieux de son pianiste-¬‐arrangeur Yannic Villenave. 

Avant de faire le choix de s’entourer de musiciens, le chanteur a

écumé en solo plus de 300 cafés-¬‐concerts et festivals à travers la France et la Suisse. Sa jeune mais déjà solide formule orchestrée a déjà séduit quelques festivals et salles réputés

(Rencontres et Racines, Le Moulin de Brainans, L’Axone, La Souris Verte, Le printemps des poètes, etc…) et l’artiste a déjà partagé la scène avec de grands noms (Higelin, Les Ogres de Barback, Barcella, …).

Dans sa quête inlassable et impossible de l’émotion ultime, Jack Simard bouscule les idées reçues et échafaude des chansons mystérieuses et profondes qui accrochent l’oreille dès la première écoute. 

A 30 ans, le vosgien a déjà enregistrés cinq albums et prouve avec ce superbe dernier opus « que la chanson se porte très bien et que la relève est belle... et bien là ».

Un extrait de son talent ?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=149&v=Lndf2GXseeQ

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30
Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Ven, 15 Décembre 2017 20h30