Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

FESTIVAL EN ARC : RAPPELLE-TOI - Cie Carrozzone Teatro

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Dimanche 13 Septembre 2015 17h00 - 18h30

Tarifs

A partir de 7€

Site internet

Publicité

 

L’HISTOIRE 

Cette pièce nous dresse un portrait pétillant et intelligent d’une famille pleine de secrets. Elle nous interroge sur le poids du passé et les clefs de notre présent. C’est drôle, fin et joliment rythmé par les accents italiens des comédiens. Le jeu est exagéré mais jamais exaspérant. Le côté burlesque est ici maîtrisé à la mimique près.

Qu’on le veuille ou non, notre passé nous suit tout au long de notre vie, il ne se passe une journée sans que des épisodes d’autrefois ne nous reviennent en mémoire. Certains souvenirs sont joyeux et agréables tandis que d’autres nous plongent dans le regret. La mémoire alors est-elle encombrante ; nous empêche-t-elle d’être ce que nous voudrions être? A la fois cruels et attachants, les personnages burlesques de cette tragicomédie passent du rire aux larmes à travers une spirale de situations où l’on découvrira, leur humanité et leur intimité.

La pièce reconstruit l’histoire personnelle d’un homme qui est en train de perdre le trait de sa propre vie, mais qui aidera ses enfants à tracer le leur.

NOTRE AVIS

La pièce commence comme une très bonne comédie, dans la salle ça se marre. Fabio Marra a ce talent de nous faire rire, de bon coeur, mais de ne jamais perdre son objectif: nous toucher, nous faire réfléchir. Il déclenche nos sentiments par le rire. Petit à petit, une fois notre attention captivée et nos tensions relâchées, il installe l’histoire et distille progressivement l’émotion… A ne pas manquer pour une belle fin d’après midi du dimanche.

Les organisateurs du festival

festivalenarc
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evénéments : Spectacle

Mar, 6 Décembre 2016 10h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
Mar, 6 Décembre 2016 20h00 - Mer, 7 Décembre 2016 19h00
Mer, 7 Décembre 2016 0h00 - Ven, 16 Décembre 2016 0h00