Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"La Guerre du Son" revient à Landresse

dr - cliquez sur l'image pour agrandir
dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 11 Juillet 2015 18h00 - Dimanche 12 Juillet 2015 18h00

Lieu

Landresse
Landresse
allez-y en BUS

Tarifs

18 euros/soir - 32euros/2 soirs en prévente

Site internet

Publicité

 
à vos agendas

Sur les plateaux de Landresse qui ont inspiré Louis Pergaud pour  "La Guerre des Boutons", la 12e "Guerre du Son" va a nouveau faire du bruit au début de cet été.  Énergique, engagé, contestataire, le Festival de la Guerre du Son revient à Landresse dans le Doubs les 11 et 12 juillet 2015, pour deux jours d’un festival rock n’reggae multigénérationnel, vitaminé, rassembleur et festif. En têtes d'affiche : Max Roméo, les Fatals Picards, Lofofora, Punish Yourself, etc. Et pour permettre au plus grand nombre de profiter cet évènement local, les organisateurs revoient les tarifs à la baisse et proposent désormais des tarifs «anti-crise» : 

Derrière le festival « La Guerre du Son », c'est toute une population qui se retrousse les manches pour prouver que tout est possible même dans une petite contrée aux faux airs de « no man’s land ». Le cocktail de La Guerre du Son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un évènement remuant, responsable et musico-rebelle.

Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Samedi 11 juillet 2015 

Le samedi 11 juillet 2015, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock bisontin Prix Spécial, sélectionné lors du tremplin d’avril. La scène laissera ensuite la part belle au reggae, autour des Mystical Faya, mêlant roots et culture jamaïcaine avant de vibrer avec Max Roméo, célèbre reggae-man venu tout droit de Kingston.

Les Fatals Picards, avec leur humour décalé et leur présence scénique incroyable viendront poursuivre cette édition dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, Riddim Sound clôturera cette première soirée avec un DJ Set aux influences jamaïcaines pour faire danser la foule jusqu’au bout de la nuit !

Dimanche 12 juillet

La sélection du festival Rockin’Chaise (Colombier Fontaine) posera l’ambiance rock  dès le début de soirée le dimanche 12 juillet. Puis, un vent de furie avec le métal rock hardcore de Lofofora et un cataclysme de son avec les cyber punk Punish Yourself, s’abattront sur les verts pâturages du site de La Guerre du Son, même pas nuancé par les riffs des maîtres du hard heavy métal des Screaming Lead.

Le duo bisontin Vyryl apportera sa note électro en fin de soirée, prêt à faire résonner leur son synthétique sur toute la combe de Landresse et clôturer ainsi la 12e édition d’un des plus célèbres festivals de l’été comtois.

Les nouveautés de la 12e édition

 Garderie pour enfant : L’association mettra en place cette année un espace garderie permettant aux parents de profiter pleinement de la programmation et aux enfants de se retrouver en toute sécurité dans un espace dédié aux jeux et au repos.

Espace détente : Pour les festivaliers à la recherche de détente, l’association proposera à partir de cette année un espace offrant confort, détente et raffraîchissement. 

Xa
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de landresse

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Jeu, 21 Décembre 2017 20h30 - Ven, 22 Décembre 2017 0h00