Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fiers d'être Francs-Comtois !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 22 Août 2015 10h00 - Dimanche 23 Août 2015 19h00

Lieu

Musée des maisons comtoises
Rue du Musée
25360 Nancray
allez-y en BUS

Tarifs

8 euros (5 euros réduit et gratuit aux moins de 6 ans)

Publicité

 
Evénement

Tailleur de pierre, vannier, brasseur, écrivain, tourneur, musicien... On pourrait en faire un inventaire à la Prévert. Tous les talents de Franche-Comté ont rendez-vous ces 22 et 23 août au musée des maisons comtoises de Nancray pour un week-end de partage !

Quand on est Franc-Comtois, on est généralement fier de l'être et on s'en donne raison au travers de la multitude de savoir-faire locaux. Ces 22 et 23 août, le musée de plein air propose d'en présenter un échantillon.

Brasseurs et producteurs s’adonneront aux traditionnelles dégustations, tandis que les musiciens, artisans et écrivains partageront un peu de leur quotidien et de leur créativité.

« Oïwah » : quel talent !

La région ne manque pas de talents, on le sait ! Cet événement, autrefois appelé « Le temps des Comtois », le prouve s’il le fallait... Les organisateurs du musée des maisons comtoises ont d’ailleurs choisi de le rebaptiser « Oïwah » (une interjection bien du cru pour exprimer la joie et la surprise) comme pour rappeler que la liste des savoir-faire est longue et qu’elle continuera de nous surprendre longtemps.

On retrouvera bien sûr des vieux métiers autour de la taille de la pierre, de la broderie, de l’égrenage du maïs ou du tournage, mais aussi l’incontournable patrimoine culinaire comtois avec fabrication de mini-fromages, dégustation et histoire des vins francs-comtois. Les micro-brasseurs du Doubs se sont même organisé un mini village pour l’occasion et l’ambiance promet d’être au rendez-vous lors de la nocturne du samedi soir, avec apéro concert.

Un concours d'attelage en prime

Pour faire le lien avec d’autres Comtois -à quatre pattes cette fois !-, un concours d’attelage viendra également s’ajouter à la fête avec épreuves de dressage et de maniabilité des jeunes chevaux le samedi et performances d'attelage sportif, maniabilité et marathon le dimanche.

Informations pratiques

Musée de Nancray. 22 et 23 août de 10 h à 19 h. Entrée : 8 euros (5 euros réduit et gratuit aux moins de 6 ans). Contact :
+33 (0)3 81 55 29 77

Hannah
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de nancray

Evénéments : Animations, visites

Mar, 12 Décembre 2017h
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00