Hockey sur glace : Besançon n'y arrive pas...

Publié le 19/01/2015 - 16:03
Mis à jour le 19/01/2015 - 16:23

Besançon est sorti d’un match excellent la semaine dernière face aux Caribous où ils avaient pu soutirer un point ! Bien évidemment, les Aigles espéraient la même chose ce week-end face à Châlons-en-Champagne qui sont actuellement deuxième du groupe C ! Les Gaulois ont vite redescendu les Aigles sur la glace…

D3

1er tier-temps :

Glacé sur place

Besançon démarre très mal la partie, les Gaulois montrent leur jeu et leur vitesse ! Kupovcik, oublié pas la défense bisontine, part seul en 1 contre 1 face a Blaise qui réussi à détourner ! Besançon n'arrive absolument à produire son jeu à cause de la bonne défense des Gaulois ! Kupovcik réussit une bonne conbinaise qui dévie pour Hanes qui, seul devant le but vide marque le premier but (0-1 à 2'37). Dès la mise en jeu, les Gaulois repartent vers l'avant et contraignent la défense locale de faire la faute et de se faire pénaliser. Heureusement pour les Aigles, les Châlonnais sont à leur tour pénalisés! Mais dans cette situation, c'est l'équipe la plus rapide et la plus précise qui profite de doubler leur compteur où Hanes trompe à nouveau le gardien. (0-2 à 5'23). 

Besançon reste sur la défensive mais sans réussir à dégager le palais et à produire son jeu. C'est l'une des plus mauvaises première période des Aigles. Kupovcik profite des trous laissés par la défense pour ajouter un troisième but (0-3 à 10'24). Besançon n'est vraiment pas dans son match, rate complétement ses relances, les passee sont mal ajustées ce qui profite aux Châlonnais pour imposer leur jeu et mitrailler la défense locale. Hanes en 1 contre 1 place un palet parfait au dessus du bras de Blaise (0-4 à 13'51). La défense de Besançon inexistante sur cette première période subit les assauts des visiteurs qui, pour eux, ressemble plus à un match de préparation. 

Miyazaki fait une excellente longue passe pour Hanes qui dévie pour Dutat, il shoote mais le rebond surprend Blaise qui concède un but facile (0-5 à 15'47). C'est la première fois cette saison que Besançon se prend 5 buts en 15 min de jeu et surtout en cette première période. Malgré le ralentissement du jeu des Gaulois, les Aigles n'en profitent pas.

Tir cadrés : 18/4 pour Châlons en Champagne
Engagements : 8/5 pour Châlons en Champagne 

2ème tier-temps :

Un deuxième visage

Les Gaulois reviennent forts sur la glace bisontine et se créent des occasions. Blaise, le gardien local, sort de grosses parades pour maintenir sont équipe. Les Aigles partent à l'offensive, l'idée est là, ainsi que les passes dans la zone châlonnaise mais les joueurs mal placés ont bien du mal à profiter des rebonds concédés par Veselovsky. Les supporters venus en nombre pour assister à ce match protestent accusant le gardien des visiteurs d'avoir volontairement déplacer sa cage, l'arbitre ne bronche pas.

Les Gaulois appuient à nouveau sur l'acélérateur. Briand se heurte à Blaise à deux reprises. A la 30ème minutes, les Gaulois changent de gardien. Briand fait un slalom incroyable sur la défense et met dans le vent le gardien bisontin, il n'a plus qu'à lever le palet (0-6 à 36'58). Les Aigles qui montrent un autre visage que lors de la première période repartent vers l'avant grâce à Creuze qui tente sa chance mais Bachetti capte le palet. Parra, le capitaine bisontin, accelère et prend les choses en mains. Il dévie vers Etevenot face à la cage mais son tir manque le cadre. Le public alors montre sa colère et commence à quitter la patinoire.

Tir cadrés : 12/7 pour Châlons en Champagne
Engagements : 9/6 pour Châlons en Champagne 

3ème tier-temps :

Les Gaulois en chasse

Les visiteurs rapides, précis, incisifs et confiants, mitraillent les cages des Bisontins mais Blaise tient bon. Besançon concède une pénalité. La bonne défense des locaux empêche le powerplay des Châlonnais. Blaise repouss le tir de Miyazaki qui s'est retrouvé seul. Besançon tente de contrer et tire  de loin mais Bachetti ne se sent pas en danger. Molmy profite du monde devant la cage pour marquer le septième but (0-7 à 49'32). Besançon n'y arrive plus, les Gaulois profitent. Paroissien slalome la défense et marque d'une superbe lucarne (0-8 à 49'55). Malgré un powerplay à 5 contre 3 en faveur de Besançon pendant plus de deux minutes, les locaux n'en profitent pas et produisent un jeu catastrophique. A la fin du match, les joueurs voulant saluer le public, se sont retrouvés bien seuls... 

Tir cadrés : 13/8 pour Châlons en Champagne
Engagements : 10/6 pour Châlons en Champagne 

Besançon devra réagir rapidement, car deux déplacements sont programmés face à des équipes à leurs portée. Mais les supporters connaissent les résultats à l'extérieur de l'équipe qui sont tout simplement catastrophiques !  Voici les 2 déplacements des bisontins : 

  • Samedi 31 Janvier 2015 à Viri Châtillon à 20h30 ! Au match aller, les Aigles se sont imposés 3-2 grâce un but dans les 5 dernières secondes de Etevenot.
  • Samedi 7 Février au Luxembourg à 19h ! Lors du match à domicile, Besançon s'était incliné sur le score de 1-5 !

Les Aigles termineront leur saison en affrontant les actuels premiers du groupe les Elans de Champigny-sur-Marne le 21 Fèvrier à 17h40 à la patinoire La Fayette.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %