Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Impure Muzik fête ses 15 ans aux PDZ !

©Flo Impure - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 23 Janvier 2015h
Samedi 24 Janvier 2015h

Lieu

LES PASSAGERS DU ZINC
5 Rue de Vignier
25000 Besançon
allez-y en BUS

Site internet

Publicité

 

Le label de musique bisontin Impure Muzik fête ses 15 ans ! Pour cette occasion, les Passagers du Zinc ouvrent le capot de la DS les 23 et 24 janvier 2015.

*** VENDREDI 23 JANVIER ***

- LE TEMPS DES MOBYLETTES -
(90’ Emo Touch / Epinal)
Il y a 20 ans naissait What's wrong du coté d’Epinal, à la base 2 frangins qui voulait envoyer un truc honnête et sincère, véhiculer des idées à travers leur musique et s'inscrivait parmis les créateurs de ce qu'on nommera la 90' emo touch au côté de Fingerprint, Anomie, Alcatraz et bien d'autres.

- FAREWELL -
(Screaming Punk Hardcore / Erstein) 
Reformation Spéciale des strasbourgeois, affiliés au label depuis le départ, digne représentant de ce qu'on nommera plus tard le screamo, terme maintenant galvaudé, piétiné, méprisé qui pourtant au départ définissait un subtil mélange de punk hardcore, de mélodies et de chant hurlé à pleins poumons. Leurs textes restent malheureusement plus que jamais d’actualités, on se dit qu’il faudra plus d’une chanson pour que les mentalités évoluent mais que le punk est vecteur de convictions. 

- NOTHING TO PROVE -
(Hardcore / Dasle)
"Erase the Metronome" de Nothing to Prove est la deuxième sortie du label, 15 ans en arrière ! bien avant que le paysage musical franc comtois ne soit ultra prolifique, ils étaient là, à l'époque des balbutiements des cadors Converge, Botch, que peu d'initiés connaissaient, ils jouaient déjà avec Floorpunch ou 25TaLife. De retour pour quelques dates avec le line-up d’origine soit Macst et Buenax (The Irradiates / Red Gloves), Lucien (ex-Lost Boys) et JP le créateur. Leur Hardcore métallique et émotionnel n’a pas pris une ride et ce retour éphemère est pour sûr un des temps fort du fest.

- JACK & THE BEARDED FISHERMEN -
(Stoner Noise / Besançon)
Est-il encore nécessaire de présenter les Jack ? Devenu une figure incontournable dans le paysage musical bisontin et hexagonale. 5 garçons dans le vent qui vont te racler la face façon pêche en eau profonde. Un mur de son massif construit autour trois guitares, mixant les influences et se jouant des styles.

- HOMBRE MALO -
(Stoner Hardcore / Norvege)
Le dernier passage d'Hombre Malo a pour sûr laissé des traces dans les mémoires et certainement quelques acouphènes durables. Fort, lourd et inarrêtable, le tsunami norvégien vient finir sa course à Besac. Il ne restera que nos bouchons d’oreilles.

*** SAMEDI 24 JANVIER ***

- NON -
(Noise / Besak)
Ils n'ont pas de chatte et jouent comme des bites. Nuisance sonore, deux basses qui s'affrontent et s'entremêlent sur un rythme corrosif avec dedans des actuels ou ex-Das Modell, Hiro, Generic, To make you collapse (il fallait que je le sorte celui-là), ça te donne une idée, ça te situe l’action.

- REVOK -
(Hardcore Noise / Paris)
Les parisiens de Revok écument les salles d’Europe depuis 2003, ils ont déjà croisé le fer avec Amen Ra, Narrows, Buried Inside, Wolves in the Throne Room… Leur hardcore se veut sombre, viscérale, tout en tension. La bande son de la fin des temps? 

- DAVERIO - 
(Chaotic Hardcore / Besak)
2005, Daverio repoussent les limites du hardcore chaos, rythmiques complexes, morçeaux tendus toujours à la limite de la rupture. Reformation pour le fun spéciale impure fest, ça va latter. Avec des actuels et ex-Kargal, Helium Horse Fly, Black Code, Naö, Twaddle. 

- TESA -
(Darkness Post-Hardcore / Lettonie)
Les maîtres du post hardcore s’appellent Tesa et sont lettons. Le trio nous emportera dans les ténèbres en déversant leur cauchemar droit dans nos oreilles. Mêlant ambiance suffocante et gros riffs bien oppressants comme il faut. C’est une chance unique de les voir tant leurs passages en France sont rares. 

- BLACK CODE -
(Crust Métal / Besak)
Le groupe le plus evil de Besac clôturera le fest. Le mix parfait (pour déchausser tes dents) entre crust et metal. Enfile ton cuir et ta ceinture de balles. Plus de 100 dates un peu partout en Europe, en seulement 4 ans, Black Code a démontré qu’il était un grand groupe et bien plus qu’un énième ersatz de combo hardcore métal marqueté. Intègre et Rageur, sans concession, la guerre en live ! 

Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

© DR
Mer, 13 Décembre 2017 7h30 - 13h00
MEGARAMA BEAUX ARTS - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30
Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Ven, 15 Décembre 2017 20h30