Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jardin en fête

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 14 Juin 2014 10h00 - 18h00

Site internet

Publicité

 

Comme tous les 2 ans, le CPIE du Haut-Doubs organise une journée événementielle autour du jardin, baptisée « Jardin en fête » le samedi 14 juin 2014 à la maison de l’environnement de la Rivière-Drugeon. 

Le public est invité à flâner dans les allées du jardin de curé où auront lieu des ateliers de découverte pour petits et grands, des dégustations, des expositions et de nombreux exposants présenteront leur savoir-faire.

Nouveautés 2014 : un marché d’artisans, un espace Contes,… et d’autres surprises !

**Tout au long de la journée, vous pourrez participer à des ateliers de découverte (pour petits et grands) : teintures végétales, cuisine sauvage, les petites bêtes du jardin, découverte des abeilles, visite du jardin, les plantes médicinales,…

**Admirez et cultivez vos connaissances à travers 4 expositions :

- « Nos jardins à la loupe »

- Le compostage, comment s’y prendre ?

- « Montagnes du Jura, géologie et paysages »

- Secrets de plantes

**De nombreux exposants seront présents pour vous faire découvrir leur savoir-faire.

**Troc plantes : échangez et troquez vos plantes, graines et légumes.

**Centre de ressources : nos bénévoles ouvrent les portes de la bibliothèque du CPIE. Découvrez un large de choix de revues et d’ouvrages dédiés à l’environnement.

**Vente d’ouvrages régionaux : le CPIE proposera à la vente une vingtaine d’ouvrages régionaux.

**[NOUVEAU] Marché d’artisans : Pour la 1ere fois cette année, venez à la rencontre d’artisans et de producteurs locaux qui vous feront découvrir et déguster leurs produits ! Sirops, confitures, fromage, miel…

**[NOUVEAU] Espace dédié aux contes : Entrez dans le monde mystérieux de plusieurs conteurs et laissez-vous bercer par les légendes !

Entrée et animations gratuites

Restauration et buvette sur place

Journée organisée par le CPIE du Haut-Doubs avec la participation de l'association culturelle de la Rivière-Drugeon (groupe du jardin de curé)

Dans le cadre du programme Nos jardins à la loupe, soutenu par l’Europe (Feder), et le Conseil régional de Franche-Comté.

France Bleu Besançon est également partenaire de l’événement.

CPIE du Haut-Doubs