Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Julien Mestik et Mélanie Bachmann exposent à Arc-et-Senans

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Lundi 10 Septembre 2012 14h00 - Mercredi 10 Octobre 2012 18h00

Lieu

GALERIE REGARDS D'ARTISTES
33 Grande Rue
25610 Arc-et-Senans
allez-y en BUS

Tarifs

Gratuit

Publicité

 

Les peintures "anti-crise" de Mélanie Bachmann, ancienne élève de l’Institut régional des beaux-arts de Besançon, cohabitent avec les vaches ludiques de Julien Mestik, qui se définit comme "peintre et émancipateur de bovidés", pour cette exposition présentée à Arc-et-Senans, dans une galerie située face à la Saline royale.

Mélanie Bachmann

"Mélanie Bachmann, 36 ans, est une artiste peintre issue de l’Institut régional des beaux-arts de Besançon.Par sa peinture éclatante de couleurs et de dynamisme, Mélanie nous invite à découvrir un tourbillon d’émotions au peps incontestable. Des traces électriques et des couleurs orgasmiques flirtent avec des thématiques charnelles, ludiques et joyeuses.

Ensorcelante est sa peinture, qui milite sans conteste pour l’énergie et le sensible. Sa passion du geste, son sens graphique, ses couleurs et ses collages jouent avec l’observateur qui découvre un sentiment explosant avec force, finesse et un certain sens de la séduction. Mélanie souhaite avant tout que sa peinture fasse du bien. Plus que jamais elle évoque l’amour, rend hommage à la vie, avec une gaieté qu’elle veut donner à voir. Des messages dissimulés ou clairement affichés se mettent en scène dans un théâtre où les idées noires ne sont pas conviées.

La problématique de Mélanie ? C’est la solutionite : provoquer l’enthousiasme en ces temps difficiles. Un ensemble pictural anti-crise, spontané et énergisant à dévorer des yeux sans modération."

Julien Mestik

"Julien Mestik, 30 ans, met en scène ses vaches ludiques avec un sens de l’humour épicé et délicieusement éclairé. En entrant dans le monde absurde et onirique de Julien, vous découvrirez les vaches sous un autre angle, défiant les lois de la gravité armées de minuscules ailes d'insectes ou singeant la sacro-sainte Mona Lisa. 

Pourquoi la vache ? C’est une question qui revient souvent. Au départ, par affinité, c’est sûr…. Mais la vache est bien plus semblable aux humains que l’on veut bien le croire…. Comme eux, elle se déplace en troupeau, elle passe le plus clair de son temps à consommer, son espace vital est cerclé de barbelés, et sa liberté est illusoire. Alors, lui donner des ailes, c’est ouvrir la cage aux bovins, et élever l’esprit de chacun.

Dans ses peintures, entre jeux de mots et parodies grinçantes, le peintre évoque les problématiques du libre-arbitre et de l’individu face au groupe. A l’instar du bovidé servile, émancipez-vous et goûtez aux joies d’une liberté sans entrave !"

Exposition du 10 septembre au 10 octobre 2012. La galerie est ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

 

miss.dom
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de arc-et-senans

Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans

Evénéments : Exposition