Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le festival de Montperreux accueille une cantatrice renommée

Felicity Lott et Isabelle Moretti livreront un duo d'exception. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Marie Daher est l'une des artistes franc-comtoises. DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Mercredi 8 Juillet 2015 00h00 - Samedi 18 Juillet 2015 00h00

Lieu

Eglise de Montperreux
rue de l'église
25160 Montperreux
allez-y en BUS

Tarifs

De 10 à 25 euros (pass festival avec tous els concerts à 65 euros)

Publicité

 
du 8 au 18 juillet

Organisé depuis 2009, ce festival du haut-Doubs a su fédérer tous les publics autour du lyrisme. Il accueillera cette année, Felicity Lott, cantatrice anglaise de renommée mondiale.

Depuis sa création par le ténor, Stuart Patterson, le festival a conservé la même ambition : "démocratiser l’art lyrique autour de répertoires les plus accessibles possible", comme le rappelle Valérie Benoit de l’équipe organisatrice. On loue son côté "intimiste" et on comprend vite pourquoi.
L’église qui accueille le festival est en effet située au coeur d’un petit village de montagne au bord du lac Saint-Point et dispose d’une acoustique particulière qui permet une grande proximité entre chaque participant. Les artistes eux-mêmes ne s’y trompent pas. Karine Deshayes, Isabelle Druet, Alexandre Diakoff… y ont donné des récitals de grande qualité.

Un spectacle 100% franc-comtois

Cette année, le festival de Montperreux confirme d’ailleurs son envol en accueillant la méga-star britannique Dame Felicity Lott, plus habituée à la Scala de Milan ou au « Met » de New-York ! "Elle connait notre directeur artistique et a accepté ainsi de jouer dans notre petite salle de province", explique Valérie Benoît. Elle accompagnera la grande harpiste française Isabelle Moretti, le 18 juillet lors d’une soirée gala.

On pourra aussi compter sur la présence de nombreux artistes locaux. "Le spectacle d’ouverture, ce 8 juillet, sera notamment 100% franc-comtois." Marie Daher (soprano), aujourd’hui semi-professionnelle et membre des chœurs de l’Opéra de Lausanne, sera accompagnée au hautbois par Béatrice Crespino et au piano par Stéphane Ganard. Le ténor et créateur du festival sera évidemment aussi du rendez-vous.

Au total, quatre concerts et deux master-class se tiendront du 8 au 18 juillet. On retiendra également le spectacle "un peu déjanté" du quatuor vocal Les Swinging Bikinis, du 15 juillet joué sur une autre scène pour des raisons pratiques à Labergement-Sainte-Marie. Intitulé "Le monde m’empêche de dormir", il propose une immersion dans le théâtre des années 20.

Tout le programme et les horaires sur le site du festival.

Hannah
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Haut-Doubs

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30
Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Ven, 15 Décembre 2017 20h30