Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le morbier à la fête

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 22 Août 2015 09h00

Tarifs

gratuit

Site internet

Publicité

 

A l'occasion de la fête du morbier ce samedi 22 août 2015 dans la commune du Jura du même nom, le 25e concours de l'AOP Morbier départagera une trentaines de fromageries en lice.  En 2014, la production de Morbier a atteint pour la première fois la barre symbolique des 10 000 tonnes. 

Ce concours se déroulera le samedi 22 août à l’Espace Douceur à partir de 9h30 et une proclamation des résultats vers 12h30. " Les Morbiers d’une trentaine de fromageriesseront jugés en deux temps.

  • Un premier jury sélectionnera huit fromages. 
  • Un super jury de six personnes co- présidé Daniel Flament, Maire de Morbier, et Dominique Bonnet, Maire de Poligny, désignera les lauréats. 

En 2014, le super jury avait couronné la fruitière de Flangebouche-la-Sommette, accordant la médaille d’argent au Chalet de Vevy (Monts et Terroirs) et les médailles de bronze à la fruitière des Longevilles Mont d’Or et à la Coopérative des Monts de Joux à Bannans. 

Durant le concours, un jury enfant se mettra en action. L’après- midi, le public sera invité à désigner son Morbier préféré. 

Un concours et une fête 

Comme chaque année, ce même 22 août, la commune de Morbier organisera la fête du Morbier. Au programme : une quarantaine d’artisans exposeront leur savoir-faire, démonstration de chien de traîneaux, manège, structures gonflables pour les petits, défilé des Toupins, repas dansant en soirée.... 

  • Pour tout savoir sur la fête : Mairie de Morbier : 03 84 33 02 39 
  • Pour tout savoir sur le Concours : Syndicat Interprofessionnel du Morbier : 03 84 37 37 57 — www.fromage-morbier.com 
Damien
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morbier

Evénéments : Animations, visites