Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

LES PETITES FÊTES DE DIONYSOS du 2 au 5 juillet 2009

© - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Jeudi 2 Juillet 2009h

Publicité

 
Rencontres littéraires
LES PETITES FÊTES DE DIONYSOS
7e édition
du jeudi 2 au dimanche 5 juillet 2009
à Arbois et en Pays de Revermont (Jura)


Placées sous le signe du dieu grec Dionysos, “ Les Petites Fêtes de Dionysos ” sont un festival littéraire original, en pays d’Arbois et du Revermont. Il se tiendra cette année du 2 au 5 juillet 2009.

• Il propose à un large public de découvrir la création littéraire contemporaine.

• Il offre un espace d’échanges avec des écrivains de qualité.

• Il allie les plaisirs du sensible (les mets et les vins du Jura) et les plaisirs de l’esprit.

• Il conjugue ainsi le plaisir silencieux de la lecture avec le goût du dialogue, de la convivialité, des découvertes, des promenades littéraires, des rencontres partagées autour d’un livre, d’un verre de vin et de mets délicieux.

• Il établit des passerelles entre la création littéraire et d’autres formes de créations artistiques (musique, peinture, arts plastiques…) en mêlant pour le plaisir des oreilles des moments musicaux et des temps de lectures à voix haute par des comédiens de renom, et pour le plaisir des yeux l'évocation d'œuvres d'art.

• Cette année, un « opéra parlé », spécialement créé pour les Petites Fêtes de Dionysos, associera les mots de l’écrivain Philippe Adam et la composition musicale de Fabrice Ravel-Chapuis.

Au programme :
• Rencontres-débats avec des écrivains invités
• Lectures de textes par des comédiens de renom
• Création d’un « opéra parlé » et soirée dionysiaque
• Promenades littéraires, concerts, projections, expositions…
• Dégustations de vins, repas gastronomiques, librairie permanente …


ENTRÉE GRATUITE à toutes les animations, excepté les dîners gastronomiques en présence des écrivains et artistes invités et la soirée dionysiaque du 4 juillet.

Les Petites Fêtes de Dionysos sont organisées par le Centre régional du Livre de Franche-Comté avec de nombreux partenaires : l’Institut Franc-Comtois des Vins et du Goût, les associations Atout Livres (Arbois) et les Amis du Volcan (Besançon), la bibliothèque du Val-de-Cuisance, l’association Salins-les-Bains, Pays du Livre, l’Office du Tourisme d’Arbois, le restaurant La Balance, Mets & Vins, le Domaine de la Pinte (Arbois), le Château de Chavanes (Montigny-les-Arsures), la librairie Les Sandales d’Empédocle (Besançon). La manifestation bénéficie du soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Franche-Comté), de la Région Franche-Comté, du Conseil Général du Jura, de la Communauté de communes du Val-de-Cuisance, de la ville d'Arbois et de la ville de Salins-les-Bains.


PROGRAMME DÉTAILLÉ, INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS :
Centre régional du Livre de Franche-Comté - Site : http://crlfranchecomte.free.fr
2 Avenue Gaulard, F - 25000 Besançon - Tél : 03 81 82 04 40 - Fax : 03 81 83 24 82 - Mail : crlfc@wanadoo.fr
Contact presse : Pascaline Mangin

admin