Manifestation : 11 feux de poubelles et du mobilier vandalisé à Vesoul 

Publié le 29/03/2023 - 09:13
Mis à jour le 29/03/2023 - 09:13

Si la manifestation officielle contre la réforme des retraites s’est bien passée ce mardi 28 mars à Vesoul, environ 150 personnes se sont désolidarisées du cortège pour partir en direction de la préfecture et de l’hôtel de ville.

A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook
A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook

Ces manifestants ont commis des dégradations dans plusieurs rues, rapporte la préfecture de la Haute-Saône : ”11 feux de poubelles ainsi que de nombreux éléments de mobilier urbain renversés.”

Le préfet Michel Vilbois, "condamne fermement ces actes de dégradations commis par des individus dont la présence n’était visiblement pas motivée par la volonté d’exprimer leur contestation dans le calme compte-tenu de leur désolidarisation quasi-immédiate du cortège officiel en vue de commettre des dégradations.

Dans son communiqué, le préfet tient "remercie l’ensemble des forces de l’ordre mobilisé pour assurer la sécurité de la manifestation aujourd’hui" et rappelle que "la liberté de manifester est un droit fondamental qui ne peux s’exercer au détriment de la sécurité des personnes et des biens."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.89
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %