Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

M&B Fusion au trou au Loup ! Vendredi 30 janvier

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 30 Janvier 2015 20h00

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

M&B Fusion au trou au Loup ! Vendredi 30 janvier

Ils ont enflammés la terrasse cet été lors d'une mémorable soirée couscous, vous me les avez tellement redemandés, que je les ai à nouveau programmé pour un nouveau concert au Trou au Loup.

Marie et Brahim, un duo de choc pour une musique fusion, world, gnawa, soul, gospel, reggae, rai. 

De la fusion, du soleil, du chant, de la danse ... Inutile de vous les présenter.

Encore une très belle soirée en perspective.

Plus d'infos sur leur site internet : http://zarbia.wix.com/ibrahimworldfamily

Ibrahim est né au sud atlantique marocain dans la jolie ville des tajines et des sardines, Safi, en 1971. 

Bercé par Oum Keltoum, la musique Gnawa et Chaabi, il danse le Smurf et le Hip Hop jusqu'en 90 et s'envole alors loin de sa chère famille pour obtenir, un BTS productique en France.

En 2006 Ibrahim s'attelle à la création d'un album « Ainsi va la vie », qui intègre des chansons en français et en arabe littéraire et fonde alors le groupe Ibrahim et la World Family constitué d'un noyau d'artistes professionnels français et marocains qui s'enrichit parfois d'artistes espagnols, camerounais.. 

Ce groupe se produit rapidement tout d'abord dans des cafés-concert et des clubs puis lors de festivals.

La rencontre avec le public fait évoluer les créations d'Ibrahim vers un univers plus éthnique et festif et le répertoire s'enrichit de nouvelles chansons dans un style fusion gnawa, africaine soul, funk et orientale. 

De 2007 à 2010 le groupe effectue de nombreux concerts lors de manifestations ou de festivals et rencontre un vif succès auprès du public local et régional et international.

En juin 2010 Ibrahim et Marie Beaud partent vivre le quotidien dun groupe marocain partageant avec eux des concerts chaque jour pendant deux mois. Il se produisent et interprètent la musique d'Ibrahim and the World Family lors du Festival Gnawa édition 2010 en juin à Essaouira, donnent une représentation dans le cadre du Festival Jeune talent 2010 le 4 août ainsi qu'au festival Amzwag d'Imintanoute fin juillet et au Festival de Safi à la mi août.

Leur prestation est remarquée et très appréciée des professionnels et du public grâce à un show très festif et un un savant mélange de musiques traditionnelles et actuelles.

Bien qu'il fréquente assidûment les scènes nationales et internationales, il n'oublie pas de prêter main forte dans des formatons régionales, en Franche Comté, et réalise des enregistrements afin de soutenir de jeunes artistes. Il consacre le reste de son temps aux musiciens marocains de sa région en leur apportant ses connaissances (stage M.A.O à ESSAOUIRA).

Toujours soucieux du développement socio-culturel il affiche un intérêt marqué pour les échanges nord sud et le commerce équitable. Il a d'ailleurs créé l'Association Tapis Volant, une structure qui soutient et produit un marché équitable de la musique et des arts marocains.

  • Rendez-vous vendredi 30 janvier à 20h00
  • Entrée libre dans la limite des places
  • Réservations conseillées pour les places assises.
ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30
Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Ven, 15 Décembre 2017 20h30