Paper is not dead #3 : le papier se rebelle au musée des maisons comtoises

Publié le 19/05/2018 - 09:00
Mis à jour le 19/05/2018 - 09:00

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Musée de plein air des maisons comtoises de Nancray ouvre sa saison avec l’exposition Paper is not dead #3, après les deux premières éditions, en 2014 et 2016.

Le papier n’est pas mort

Le papier n'est pas mort : c'est en tout cas ce que veut prouver la quarantaine d’artistes et collectifs qui exposera lors de cette 3e édition, proposant au public des utilisations du matériau toujours plus surprenantes : de la lanterne géante au stickers de rue en passant par le carnet de croquis, la sérigraphie, la gravure, la typographie ou encore une collection retraçant l’histoire du fanzine. Cette année, en particulier, une place belle est faite aux procédés anciens d’images animées.

Autour de l’exposition, de nombreux autres événements (performances, projections, concerts, ateliers, rencontres d’artistes...) sont programmés dans les différents lieux partenaires de l’exposition.

Infos +

  • Musée des Maisons comtoises
  • Rue du Musée, 25360 Nancray
  • Tarifs et horaires 
  • Du 1er avril au 7 juillet 2018
  • Horaire ouverture avril : du mardi au samedi de 13h à 18h, le dimanche et jours fériés de 10h à 18h. Fermé le lundi.
Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

Vernissage des nouvelles expositions du Frac de Besançon

  • Le 27 avril 2024 à 18:30

Vernissage des nouvelles expositions samedi 27 avril à 18h30 (entrée libre) : Esther Ferrer “Un minuto más” et La Ribot “Attention, on danse !”. Les deux nouvelles expositions du Frac mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”

  • Du 3 au 30 avril 2024

Exposition collective : “L’arbre au milieu du jardin”. Ce thème, traité par 12 artistes en différentes techniques, évoque bien sûr des réalités spirituelles avec le jardin d’Éden (Bien et Mal, tentation, pêché…) mais il ouvre aussi à la réflexion écologique et à l’admiration face à la beauté du monde vivant.

Exposition Fantaisies pour un palais

Exposition Fantaisies pour un palais

  • Du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024

Le Centre des monuments nationaux présente “Fantaisies pour un palais”, exposition qui, à travers des décors à l’aspect théâtral, emporte les visiteurs dans l’imaginaire des contes de fées et les introduit dans un univers de fantaisie guidé par de grandes thématiques du 25 novembre 2023 au 5 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %