Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rafika & Co pour la première fois au Trou au Loup !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 9 Juillet 2016 20h30

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

Un beau cadeau d'étét sur ma terrasse ce samedi. Rafika me fait le plaisir de venir mettre le feu à ma modeste tannière avec ses amis.

Une musique à la fois funky et ethnique, toujours pleine de groove, rythmique et électronique entre l’Afrique, en particulier la tradition maghrébine, et le funk. En résumé de l’Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser.

Au commencement était Madioko, formé par deux musiciens-transfuges (mais aussi ingénieurs, réalisateurs et mixeurs) de la fameuse Malka Family. Ils ont pour nom Isaac, le tromboniste, et Dany’o, à la basse et la guitare. Ce duo de la scène parisienne, au funk mythique, a fait transpirer bien des fois le Bataclan ou La Mutualité et semé le feu sur de nombreuses pistes de danse. 

Ensuite, les deux amis se lancent dans la prise de son et montent un studio itinérant, le « Madioko Mobile ». Le premier à leur faire confiance est l’artiste réunionnais Daniel Waro, puis suivront les Maliens Abdulaye et Modibo Diabaté, l’Algérien Larbi Dida, ex chanteur de l’Orchestre National de Barbès, et Kween Kahina, le combo féminin de Besançon. 

Lors de cette dernière rencontre, ils sont séduits par la voix de Rafika, notamment sur le registre chaoui des Aurès (Algérie), avec qui ils décident de former un nouveau groupe « Madioko et Rafika », cette rencontre donne naissance à un premier album, dont le titre est un manifeste « Rythm’n’Bled » paru en 2005 (Kamazi / Night and Day), et déjà épuisé. Il s’en est ensuivi une tournée qui les a conduit sur la route des plus grands festivals européens : Afro-Pfingsten (Suisse), Dunya (Pays-Bas), Popkomm (Allemagne)…

Madioko et Rafika est une rencontre à la fois ethnique, rythmique et électronique entre l’Afrique, en particulier la tradition maghrébine, et le funk. En résumé de l’Afro-funk-oriental à la fois bien remuant et hautement mélodieux, une véritable machine à danser.

Son album Rythm'n'Bled - Live & Remix 2007 contient 10 morceaux dont 5 inédits, les autres titres sont des versions live ou remixées qui figuraient auparavant sur le précédent album. Quant au DVD, il propose des extraits de live, interviews et plus….

Ce samedi soir ! Let's groove au son des musiques du monde.

A ne pas rater !!!

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Jeu, 21 Décembre 2017 20h30 - Ven, 22 Décembre 2017 0h00