Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rencontres pour un projet régional de gauche Bourgogne-Franche-Comté

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 27 Juin 2015 14h00 - 17h00

Lieu

Salle François Mitterand
70800 Saint-Loup-sur-Semouse
allez-y en BUS

Publicité

 

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre prochains. En attendant, le Parti communiste français, le Front de gauche, la gauche européenne et les communistes de Bourgogne Franche-Comté organisent des rencontres samedi 27 juin 2015. 

Objectifs : deux tables rondes, où se croiseront les points de vue variés de militants des diverses composantes du Front de Gauche, de syndicalistes, d’élu-e-s régionaux PCF de Bourgogne, dialogueront avec la salle sur "Quelles alternatives régionales à la politique libérale ?" et "Comment construire une région citoyenne?"

"La réforme territoriale, qui réorganise le territoire national en 13 régions aux compétences accrues, éloigne encore un peu plus les centres de décision des citoyen-ne-s. Conjuguée à la politique d’austérité, elle ne peut que fonctionner comme une puissante machine à détruire massivement des services publics de proximité et faire exploser les inéga- lités entre les personnes, entre les territoires.

Que nous soyons engagés dans le mouvement social sur le terrain des luttes, dans les associations qui soutiennent les populations au quotidien, dans des réseaux citoyens constitués autour de projets, ou dans des forces politiques de gauche, nous sommes nombreux à refuser ces régressions qui peuvent amener le pire au pouvoir, nous sommes nombreux à vouloir construire un autre avenir à notre pays, à notre région.

Voulons-nous une région où tout se mesure à l’aune de la compétitivité pour faire concurrence aux autres régions, d’une région de 3 millions de consommateurs au lieu d’une région de 3 millions de citoyens? Voulons nous d’une région où tout est piloté d’en haut par les «déci- deurs économiques», les grands donneurs d’ordre qui considèrent les êtres humains et les territoires comme une ressource à disposition, utilisable ou jetable à volonté? Ou voulons- nous une région où l’initiative parte d’en bas et expérimente de nouvelles façons de produire et d’échanger, une région où il fasse bon vivre au sens social et écologique du terme ?

Sur ces enjeux, nous pouvons nous rassembler très largement pour construire ensemble un projet régional qui s’inscrive dans le refus de l’austérité et réponde aux aspira- tions sociales, écologiques et démocratiques de la population."

Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon