Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rod Barthet de retour au Trou au Loup !

©DR - http://www.rod-barthet.com/images/photos/index.html - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 23 Janvier 2015 20h00

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

C'est reparti ! La tanière va à nouveau retentir des musiques de ses amis artistes. Et pour ce retour en fanfare, qui de mieux que son vieil ami Rod qui me soutient depuis le début, qui aime jouer dans sa modeste tanière et dont les chansons originales teintées de ses influences blues ainsi que les reprises endiablées ont déjà fait tant de fois le bonheur du Trou au Loup et des épicuriens qui le peuplent...

Rod, qui vient de boucler son dernier et fabuleux album "Les filles à l'écoute" qu'il a réalisé avec Boris Bergman, vient une nouvelle fois enflammer la tanière de ses textes, de son blues et de ses envolées guitaristiques exceptionnelles.

Qui est Rod Barthet ?

  • A 3 ans, il assiste à son premier concert rock, a 12 ans, il écoute du punk et du hardcore et s’enferme dans le garage familial avec une guitare de prêt, gâche les premières années de la retraite de sa grand-mère et à14 ans, il crée son premier groupe Final Blast (tendance hardcore) et crie son indignation face à la société bourgeoise de consommation.
  • C’est à 20 ans, après un passage par l école de musique de Nancy, qu il se professionnalise Il use alors ses cordes de guitares dans tous les pubs de la régions. Mais son rêve prend forme.
  • 1991 marque son 1er voyage à San Francisco et découvre Tommy Castro, Johnny Nitro, Harvey Mandel (Canned Heat), Ron Thompson et Jim Guyett (bassiste de John Lee Hooker). 

Il jam avec tous ses nouveaux amis et fait circuler dans la ville une démo du groupe qui arrive chez John Lee Hooker lui-même qui l’appelle pour lui proposer de faire sa première Rod, invité dans la maison du maître, a pu, ébloui, discuter avec « Mr Boom Boom ». 

  • C’est en 1995 qu’il retourne à San Francisco pour enregistrer dans le studio Alpha & Omega un 1er CD, Rod & The Shotgun’s « Mr Alligator ». Entre temps, il ouvre pour Roy Rogers, Joe Louis Walker, Jimmy Johnson, Bo Diddley, Wilson Picket, Alvin Lee et Mick Taylor !
  • En 1998 :il sort un 2ème album, Rod & The Shotgun’s « Changer l’horizon » C’est à cette période qu il croise le chemin de Boris Bergman avec lequel il compose 8 chansons de son album Rod « Au bout d’ma ligne ». L’album a un ton plus rock et plus acéré et trouve enfin un accès au grand public. 

Les concerts commencent à s’enchainer...

  • En 2003 : Rod livre « Balconnet de France », donne des cours de guitares pour les besoins de films Rod, tourne en Europe et en Amérique du Sud.. 
  • 2014 : Nouvel album « Les filles à l’écoute » réalisé à San Francisco avec la participation de Boris Bergman pour les textes.

Infos pratiques

  • Rendez-vous vendredi 23 janvier à 20h00
  • Entrée libre
  • Réservations conseillées pour les places assises.
Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Dim, 17 Décembre 2017 16h00