Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Simon Goldin de retour au Trou au Loup !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Vendredi 11 Septembre 2015 20h00

Lieu

LE TROU AU LOUP
1 Rue de Maîche
25660 Morre
allez-y en BUS

Publicité

 

Le plus Bisontin des Québecois Simon Goldin est de retour au Trou au loup pour ce concert qui ouvrira la saison d'automne vendredi 11 septembre 2015. Inutile de présenter ce jeune artiste bourré de talent et d'humour qui transporte son public dans un univers poétique gentiment foutraque et décalé.

Seul avec sa guitare, Simon est un chauffeur de salle hors pairs, qui une nouvelle fois va vous faire rire et pleurer grâce à l'émotion qu'il dégage et l'énergie qu'il déploie sans jamais fatiguer.

Simon Goldin offre un répertoire de chansons ponctuées des migrations qui ont marqué sa vie. À visage découvert, il aborde les thèmes de la criminalité, de l’amour et des laissés pour compte dans un langage moulé sur la source de ses inspirations.

L’auteur-compositeur-interprète est né à Montréal en 1976. Il griffonne ses premiers textes dès sa jeune adolescence. La beauté des textes et le lyrisme romantique des classiques de la littérature grecque l’impressionnent profondément. Ils le guident dans son apprentissage de l’écriture.

Enfant, il se laisse imprégner des airs mélancoliques et douloureux de Nina Simone. Il y trouve la grâce des plaisirs qui font mal, toujours présente dans ses chansons. Fils d’une époque culturelle en pleine effervescence, Simon se passionne plus tard pour la poésie brute et authentique des grands auteurs comme Latraverse, Vigneault, Desjardins et Harmonium.

Ses débuts sur scène, il les fait dans un gîte touristique de Gaspésie, où il anime les soirées des vacanciers sur les airs de la bonne chanson. Commence pour lui une vie en deux temps : hivers montréalais, occupés à traîner dans les cafés pour écrire, et à se frotter au dur univers musical des bars underground. Étés gaspésiens, où il trouve le courage de composer les premières chansons de son répertoire.

En 2003, il fuit l’embourgeoisement de son quartier d’origine, le Plateau Mont-Royal, pour aller s’échouer au fond de Saint-Henri, dans le sud-ouest de Montréal. Plongé dans l’estuaire anglophone de la métropole, il se mêle avec enchantement à cet univers musical bouillonnant. Naît alors véritablement l’artiste qu’il est devenu.

3 ans plus tard, Simon Goldin fait le grand saut vers la France pour s’établir en Lorraine. Encore une fois, l’émigration lui réussit. D’abord dans le choix d’un metteur en scène, qui l’a amené à créer un lien étroit avec son public. Il s’est ensuite taillé une place au concours pan-universitaire d’auteurs-compositeurs-interprètes.

Depuis, les concerts se succèdent de ville en ville.

Le concert de rentrée à ne pas manquer.

ledaoen
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de morre

Evénéments : Concert, Musique

Mer, 13 Décembre 2017 20h30 - Dim, 14 Janvier 2018 0h00
Sam, 16 Décembre 2017 0h00 - Dim, 17 Décembre 2017 0h00
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
Sam, 16 Décembre 2017 20h30