Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tous les matins du monde - Alain Corneau

© - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Dimanche 5 Juin 2011 17h00

Publicité

 
A l'occasion du 6ème Festival de musiques anciennes de Besançon Montfaucon (du 8 au 12 juin) nous vous proposons de revoir ce chef-d’œuvre inoubliable d’Alain Corneau, qui aura connu un succès public considérable et raflé 7 Césars dont celui de la meilleure musique composée et interprétée par Jordi Savall.

Tous les matins du monde
Alain Corneau – 1h54, France, 1991
Avec Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Anne Brochet
Musique : Jordi Savall
       
Versailles, à la cour du Roi-Soleil. Au soir de sa vie, terrassé par les remords, Marin Marais évoque le souvenir de monsieur de Sainte-Colombe. Ce dernier, violiste réputé mais inconsolable veuf, avait fui la célébrité en se retranchant avec ses deux filles dans le silence et la rigueur jansénistes. Un jour, le jeune Marin Marais avait frappé à sa porte. De prime abord, le vieil homme l'avait repoussé puis l'avait finalement accepté...
       
Tous les matins du monde est né du désir accordé de trois hommes passionnés de musique : le roman de Pascal Quignard a inspiré à Alain Corneau le scénario de ce film dont le violiste Jordi Savall a interprété et dirigé la musique. Depuis toujours, Alain Corneau, cinéaste inclassable, souhaitait mettre en images son amour du baroque français. Situant son film au XVIIe siècle, il a choisi de fuir les clichés d'un Versailles illuminé et d'éclairer un compositeur oublié, monsieur de Sainte-Colombe.
agenda
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon