Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Troisième édition de la Disco Soupe le 15 octobre à Besançon

©Les Radis'Co - cliquez sur l'image pour agrandir
©Les Radis'Co - cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 15 Octobre 2016h

Lieu

PLACE GRANVELLE
25000 Besançon
allez-y en BUS

Publicité

 

L’association Les Radis’Co poursuit son action de sensibilisation et revient avec une nouvelle Disco Soupe, ce samedi 15 octobre 2016 sur la place Granvelle à Besançon, veille de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire. 

Qu’est-ce qu’une Disco Soupe ? 

La Disco Soupe est un happening collectif ouvert à toutes et tous, d’épluchage et de préparation de fruits et légumes disqualifiés, invendus ou de troisième main dans une ambiance musicale et festive. L’objectif est de sensibiliser le grand public à la réduction des déchets et aux enjeux liés au gaspillage alimentaire, autour d’un moment de consommation de fruits et légumes destinés au rebut. 

Il est proposé aux participant-es le jour J de confectionner ensemble soupes, salades et jus de fruits, qui sont ensuite dégustés librement sur place. Pendant l’évènement, une sensibilisation est prévue en montrant aux participant-es la qualité des fruits et légumes destinés à la poubelle, et en leur donnant des moyens d’agir concrètement, tous les jours, de chez eux ou en militant localement ou pour des campagnes nationales. C’est dans un esprit de convivialité que le message de lutte contre le gaspillage alimentaire est diffusé, avec pour illustration concrète l’exemple des fruits et légumes invendus, la gratuité du recyclage. Musique et cuisine, deux activités sociales et collaboratives, pour s’informer tout en discutant et en réalisant des recettes à partir de produits déchets. 

Ce même week-end, le marché AlimenTERRE organisé par RéCiDev se tiendra sur la place Granvelle, un événement dont Les Radis’Co sont partenaires depuis la première Disco Soupe. 

A propos de l'association Les Radis'Co

L’association Les Radis’Co est née en 2014, d’un groupe de jeunes bisontin-es sensibilisé-e-s aux enjeux du gaspillage alimentaire, première piste pour parler de la réduction nécessaire de nos déchets et de la surconsommation alimentaire. La mise en place d’actions de sensibilisation et de développement de l’esprit critique de tous et toutes à la lutte contre le gaspillage alimentaire est l’objet principal de cette association !

Alexane
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de Besançon

Lun, 25 Septembre 2017 19h30
21 rue de l'Eglise 25000 BESANCON - Besancon
Lun, 25 Septembre 2017 20h00
Espass Form Granvelle - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017h
Ecole Jean Zay - Besançon
Mar, 26 Septembre 2017 10h00 - 18h30
CHU JEAN MINJOZ - Besançon