Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un No Pants Day à Besançon !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Jeudi 17 Avril 2014 09h00 - 22h00

Lieu

ROUTE DE BESANCON
Route de Besançon
25480 Pirey
allez-y en BUS

Publicité

 
sans complexes

Il fait chaud dans les locaux de Campus Copie à Pirey. Trop chaud pour garder son pantalon. Ca tombe bien, la boutique organise une journée "No Pants" le 17 avril 2014. Tous les "No Panters" bénéficieront d'un bon de réduction nominatif de 50% sur les impressions, valable jusqu’au 30 juin. 

Cette incitative a été lancée par deux étudiants de vingt ans en BTS NRC (Négociation et relation client), Alex Simonin et Samy Fallot.

En plus des réductions de 50% sur les impressions, un concours photographie est organisé pour récompenser la meilleure équipe de "No Panters", toutes les photos se retrouveront sur la page Facebook de l'évenement. A l'issue de cette journée, la brasserie Le Globe accueillera les étudiants pour poursuivre les festivités. 

C’est quoi un « No Pants Day » ?

Pour les allergiques à l’anglais, littéralement c’est "un jour sans pantalon".  Le concept vient d’Angleterre, le premier vendredi de mai les participants sont invités à ne pas porter de pantalon pour profiter d’une forme de liberté. Il ne faut pas pour autant penser que c’est la célébration d’une forme de libertinage ! Simplement un moment, disons, plus "cool".

Pourquoi un « No Pants Day » à Campus Copie ?

"Depuis le déménagement de la boutique à Pirey, la fréquentation des étudiants a fortement baissée" explique Samy, "on voudrait bien voir un peu plus de jeunes dans le coin". Alex rajoute : "il n’y a que deux minutes entre la Bouloie et Pirey."  En période d’examen c’est le moment pour les étudiants de rendre des rapports, des mémoires, des thèses. Un moyen d'amuser tout le monde et décompresser. 

Comment est venue l’idée ?

"Il y a un problème de chauffage dans les locaux du magasin, il fait trop chaud", raconte Samy. Le responsable du magasin s’en plaint, les deux jeunes lui ont alors suggéré de se mettre "à poil". Le patron qui assistait à la scène a adoré l’idée, "faites ça ! vous allez faire un carton !"

Eline
manifestation, concert, exposition, conférénce, etc.

Evenements de pirey

Evénéments : Animations, visites

Mar, 12 Décembre 2017h
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00