Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vide-Chambre à Pouilley-les-Vignes

- cliquez sur l'image pour agrandir

Date

Samedi 22 Février 2014 13h00 - 17h00

Lieu

SALLE DES FÊTES (POUILLEY LES VIGNES)
Pouilley-les-Vignes
allez-y en BUS

Tarifs

entrée libre

Publicité

 

Une idée de sortie pour ce week-end dans le Grand Besançon ! On connaissait le vide-grenier ou le vide-jardin, l’association de parents d’élèves de Pouilley-les-Vignes (APE) organise un vide chambre ce samedi 22 février 2014 de 13h à 17h. Sophie, parent d’élèves en charge de l’évènement nous explique le principe de ce vide chambre.   

Jouets, livres, habits, petits meubles : une quarantaine de parents seront avec leurs enfants ce samedi 22 février à la salle des fêtes de Pouilley-les-Vignes pour un vide chambre convivial pour s’équiper à petits prix.  

maCommune.info : on connaissait le vide-grenier, le vide-jardin, et maintenant le vide-chambre. Quel est le principe ? 

Sophie : “Nous sommes l'association des parents d'élèves de Pouilley-les-Vignes, et en réfléchissant à nos manifestations nous avons voulu faire une variante du vide grenier. Et l'idée de vider les chambres de nos enfants au vu de leur évolution et du stock qui nous accumulons tous, et également l'engouement que les gens ont pour ce type de manifestation, nous a décidé d'organiser un vide-chambre pour orienter la vente plus sur des bibelots, vêtements, livres, jouets….."

Combien y aura-t-il d’exposants ? 

Nous accueillons 40 exposants pour la première ! Au vu de la fréquentation nous augmenterons peut-être-le nombre l'an prochain si l'opération est une réussite !

Comment ce vide chambre s’organise et à quoi vont servir les fonds récoltés ? 

Nous avons lancé la pub du vide chambre avec les modalités d'inscription : affiche, internet, bouche à oreille.....et très vite le 8 février nous avions nos 40 inscriptions. Nous mettons à dispositions des exposants une table, une chaise dans la salle des fêtes et les personnes n'ont plus qu'à apporter leurs affaires à vendre. L'inscription a été fixée à 10 euros ce qui permet à l'association de récolter des fonds. Une buvette permet aussi d'avoir des bénéfices. Par contre les exposants ne versent rien de leur gain à l'association. L'argent qu'ils récoltent  de leur vente est pour eux bien sûr !

L’association de parents d’élèves reverse ensuite ces bénéfices dans les classes maternelles et primaires afin de financer les projets scolaires. Trois versements ont lieu dans l'année : une somme est fixée en réunion en fonction des gains récoltés lors des diverses manifestations. La même somme par enfants est versée dans les classes. Chaque enseignant utilise ces fonds pour leur sortie ou faire venir des spectacles.

 Venez nombreux découvrir le vide chambre si vous ne connaissez pas et faire si vous avez envie un tour de calèche !

  • Buvette sur place
  • Tour de calèche 
Damien