Haute-Saône : quand les gendarmes vous arrêtent… pour vous remettre des bons d'achats

Publié le 02/05/2018 - 10:37
Mis à jour le 02/05/2018 - 10:46

Les gendarmes de Haute-Saône se sont livrés à une opération « bons conducteurs » lundi 30 avril 2018 dernier, aux alentours de Vesoul. Le principe : repérer puis arrêter les conducteurs qui respectent les règles de conduite pour leur offrir un diplôme et quelques bons d’achats…

 ©
©

L'opération aura duré une partie de l'après-midi. Des motos banalisées de la gendarmerie suivaient, sur quelques kilomètres, un conducteur qui paraissait respecter les codes de la route : ceinture, téléphone, vitesse, clignotant… Une fois assurés de la bonne conduite du pilote, les gendarmes arrêtaient la voiture et lui proposaient de la guider sur un parking de Vesoul.

Le conducteur, qui ne savait pas trop à quoi s'attendre, descendait de son véhicule, se demandant ce qu'il avait fait de mal. Et c'est ce moment que les gendarmes choisissaient pour le féliciter chaleureusement, lui remettant au passage un diplôme de bon conducteur et des bons d'achat (pour Leclerc, Feu-Vert et un centre de contrôle technique.)  

"La majorité des conducteurs sont des bons conducteurs"

Au total, douze personnes ont été récompensées sur l'après-midi. La gendarmerie a voulu montrer, par le biais de cette opération, qu'elle est "consciente que la majorité des conducteurs sont des bons conducteurs" explique un gendarme ayant participé à l'événement. Et que si "la majorité de nos actions sont de la répression, on ne stigmatise pas tout le monde."  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 30.99
ciel dégagé
le 20/07 à 12h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
52 %