Le Doubs se mobilise pour les jeux paralympiques 2024

Publié le 09/11/2018 - 13:46
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:12

Comme nous vous l’annoncions le 23 octobre dernier, le Doubs souhaite se positionner pour accueillir des épreuves des jeux paralympiques de 2024. Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a exposé les ambitions du département du Doubs à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024.

Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR  ©
Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR ©

"À l’heure où de nombreux territoires se montrent sous leur meilleur jour pour devenir base arrière de l’évènement, le Département de Doubs va encore plus loin" indique le département du Doubs dans un communiqué. "Chef de file des solidarités humaines, le Département se positionne en priorité sur le volet paralympique et souhaite créer un évènement fédérateur et inclusif. A travers sa candidature, le Doubs entend provoquer une mobilisation nationale des Départements pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap".

Pour la président du département du Doubs, Christine Bouquin, les Jeux olympiques et paralympiques doivent être des leviers de développement du sport pour tous et un évènement "qui permette de faire émerger des projets facilitateurs de la vie quotidienne pour les publics en situation de handicap"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %