Les soldes d’hiver ne seront pas avancés

Publié le 28/12/2018 - 16:38
Mis à jour le 28/12/2018 - 16:39

Vendredi 28 décembre 2018, le ministère de l'Economie ne répond pas favorablement à la requête du président de la Confédération des commerçants indépendants de France, Francis Palombi il y a trois jours. Les soldes d'hiver ne seront pas avancés et commenceront comme prévu le 9 janvier 2019.

soldes.jpg
soldes.jpg
PUBLICITÉ

Au lieu de commencer le 9 janvier 2019 comme la loi le prévoit, Francis Palombi avait demandé à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, un avancement du début des soldes d’hiver au 2 ou 3 janvier. Pour le président de la Confédération des commerçants indépendants de France, cela aurait permis aux commerçants dans une situation financièrement compliquée « de démarrer janvier dans des conditions pas trop catastrophiques, à la condition que les Gilets jaunes ne soient pas à nouveau en mobilisation sur les ronds-points, à l’entrée des villes ».

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie Agnès Pannier-Runacher, a déclaré vendredi 28 décembre sur Twitter :

« Avancer la date des soldes d’hiver n’est pas souhaité par une majorité de fédérations de commerçants consultées par le Gouvernement. Le début des soldes est donc maintenu au 9 janvier, date à laquelle les commerces se sont préparés depuis plusieurs semaines. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
légère pluie
le Sunday 20 January à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
987.72 hPa
Humidité
91 %

Sondage